Dans le quartier vibrant de la place Sainte-Catherine, à deux pas de la rue Dansaert, la cuisine de Jayu s’inscrit dans l’esprit du quartier, entre mode et culture, entre spectacle intimiste et convivialité. Un quartier où se croisent le français, le néerlandais et l’anglais.
Dans la rue étroite et pavée de la rue de Flandre se niche, dans une maison typique d’un des plus anciens quartiers de Bruxelles, Jayu – qui signifie « liberté » en coréen.
Empruntant au monde du spectacle son vocabulaire, ses codes et sa mise en scène, Jayu est une oasis dans l’univers food. Une cuisine qui reflète la personnalité de son chef créateur, San Degeimbre, de racines coréennes et de culture européenne. Jayu tisse un pont entre les goûts et les rythmes de ses deux pays de cœur et de raison.
Son ambition ? Proposer de nouvelles habitudes inspirées de l’évolution des façons de se nourrir et de se divertir. Donner à Bruxelles une place sur la carte des grandes métropoles culinaires. Car Bruxelles aime la table, les bons produits, mais aussi les tendances. Bruxelles bouge, rêve de découvertes, d’intimité et d’attention.
Un comptoir intimiste accueillant 12 personnes maximum, un repas en 12 actes pour deux représentations de 120 minutes par soir (17h30 et 20h30), du mardi au samedi – sans représentation le midi, en raison de la complexité de circulation dans ce quartier animé.
Deux acteurs au piano, un régisseur, un accessoiriste, lumière et son en harmonie, un rythme, une dynamique.
« Jayu », Rue de Flandre 19, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi, de 17h30 à 22h (deux représentations).
Renseignements : www.jayubxl.be