Aujourd’hui, nous allons révéler quelques astuces que les producteurs d’orchidées utilisent pour faire fleurir les orchidées pendant longtemps et plaire à leur beauté.
Fertilisation
Dans la nature, l’orchidée se nourrit d’écorces de sapin, de mousse et de cailloux. Cependant, lorsque nous ramenons l’orchidée à la maison, nous la privons de son milieu nutritif habituel. Par conséquent, il est très important de fertiliser régulièrement la plante avec des moyens minéraux et organiques.
Vous pouvez utiliser des produits prêts à l’emploi du magasin. Cependant, si vous décidez d’utiliser un agent chimique, vous devez savoir certaines choses.
- Les engrais doivent être enrichis en magnésium, cuivre et calcium.
- Pendant la période de floraison, il est préférable d’utiliser des engrais contenant de l’azote ammoniacal.
- Lors de la plantation d’une plante, les substances importantes sont: le zinc, le fer, le sodium, le manganèse, le cuivre. Cette combinaison préserve bien les feuilles et les racines.
- Si la composition de l’engrais comprend toutes les substances énumérées, vous avez choisi le bon engrais.
Cependant, pour que les orchidées plaisent à l’œil, il n’est pas nécessaire de courir au magasin à chaque fois et de chercher des outils coûteux. Utilisez des conseils simples. Par exemple, les orchidées domestiques aiment le lait.
Certes, cela semble un peu étrange, mais cet outil est vraiment très efficace. Parce que le lait contient tous les oligo-éléments nécessaires à la culture des orchidées : potassium, calcium, azote et magnésium. Ils apportent à la plante tout ce dont elle a besoin pour son développement et favorisent la floraison tout au long de l’année.
Pour préparer un engrais maison, mélangez 0,5 l d’eau stagnante et 1 cuillère à soupe de lait maison. Bien mélanger le tout. Il est important d’utiliser du lait fait maison, car le lait pasteurisé contient beaucoup moins de toutes ces substances.
Placez le pot avec l’orchidée dans un grand récipient et arrosez-le abondamment avec le mélange préparé. Puis laissez-le ainsi pendant encore 15 minutes. Après cela, versez l’eau du pot et mettez-le à sa place habituelle. Vous pouvez répéter cette procédure une fois toutes les deux semaines. L’orchidée absorbera toutes les substances nécessaires et vous ravira bientôt par son incroyable beauté.
Vous pouvez également essuyer régulièrement les feuilles de l’orchidée avec une solution de lait. Pour le préparer, mélangez 1 cuillère à soupe de lait maison avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Les feuilles deviendront fortes et vertes.
Ce mélange fait maison pour orchidées donnera à la fleur les nutriments dont elle a besoin et l’aidera à pousser librement. Si vous faites ces procédures régulièrement, la plante vous remerciera certainement. Les orchidées se transformeront en une cascade de fleurs ! Essayez-les et profitez-en tout l’hiver !