mitsubishu zero delcourt 06 03

Ailes de légende TOME 2 ; Le Mitsubishi Zéro

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le Mitsubishi A6M, connu sous le nom de “Zero”, joua un rôle majeur durant la Seconde Guerre mondiale. Et pourtant, cet avion de légende d’exception n’avait que peu de chances de voir le jour.

En 1937, Mitsubishi Heavy Industries commença à travailler sur un projet qui semblait impossible à concrétiser. Un avion rapide, agile, avec une grande puissance de feu et un très grand rayon d’action et capable de décoller d’un porte-avion. Les Américains étaient formels : un tel avion ne pourrait jamais exister. Ce n’était pas l’avis de Jiro Horikoshi, un ingénieur aéronautique japonais.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’œuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur et coloriste : Christophe Gibelin

Christophe Gibelin est né à Ganges, dans l’Hérault, le 31 mai 1967. Après un Bac littéraire, il entre à l’école des Beaux-Arts de Nîmes où il obtient son diplôme. Simultanément à ces études de graphisme, il aborde la photographie, mais échoue au concours d’entrée de l’école de photographie de la ville d’Arles. Il part donc en 1988 aux Beaux-Arts d’Angoulême. Déçu, il les quitte au bout de six mois, pour rejoindre la section photographie. Il travaille toutefois avec des étudiants en BD, notamment avec Claire Wendling. Il réalise en sa compagnie une histoire courte publiée dans le collectif Les Enfants du Nil. Ils se lancent ensuite dans une série de cinq albums : Les Lumières de l’Amalou, un conte fantastique où rivalités et alliances entre les différents personnages mènent l’intrigue. Christophe Gibelin obtient son diplôme de photographie en 1990. Il rencontre Servain pour lequel il écrit la série de science-fiction en deux volumes, Le Traque-Mémoire, aujourd’hui rééditée en intégrale. Il collabore aussi avec Helloret à la création du Bateau-Feu, se frotte à l’héroïc-fantasy dans Terres d’Ombre en compagnie de Benoît Springer et réalise les couleurs de Capitaine La Guibole. Grâce aux Ailes de Plomb, récit policier réalisé avec Nicolas Barral, il aborde un thème qui le passionne : l’aviation.

Editions Delcourt

EAN :9782413047612

Dimensions : 24.2 x 32 x 1.8 cm

Nombre de pages : 80

Prix : 19,99 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires