amy bamboo 28 02

Amy pour la vie. Tome 1

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Amy pour la vie. Tome 1

L’amour est un mot à 4 pattes.

Chaque chien entre dans notre vie pour nous enseigner quelque chose. Amy, jeune fille non-voyante de 12 ans, récupère enfin Kita, le chien que ses parents lui avaient offert alors qu’il était bébé. Après plusieurs mois passés en centre de formation de chien guide, Kita va désormais partager chaque minute de chaque journée de la vie de sa jeune maîtresse. Ils vont tout faire ensemble, les découvertes de la vie, des amis… et les bêtises aussi.

Scénariste : Jérôme DERACHE, Christophe CAZENOVE

Jérôme Derache est né en 1972 à Croix dans le nord de la France. Passionné de longue date par la BD, sa vocation est née après la découverte à 7 ans d’Achille Talon. Déterminé, Jérôme a depuis participé au tome 2 de la série Les Poêleurs (dessin de David Canion) et à Éternellement vôtre (dessin de Gao) chez Bandes à part. Il a adapté le roman de Michel Bussi, Gravé dans le sable, dessiné par Cédric Fernandez. Il retourne ensuite à ses amours : la BD d’humour avec Handi : cap ou pas cap et Stéphane Plaza – Profession : agent immobilier. Il rejoint Bamboo avec l’album Enfin l’école.

t1

Christophe Cazenove est né à Martigues en 1969. Ses études littéraires le conduisent à travailler douze ans… en grande surface ! C’est vers sa 10e année de mise en rayon de produits surgelés qu’un de ses projets retient l’attention d’Olivier Sulpice, fondateur de Bamboo Édition : Les Prédictions de Nostra. Dès lors, il collabore régulièrement aux séries de Bamboo, mettant son humour au profit de nombreuses séries phares telles que Les Sisters, Les Pompiers et Les Petits Mythos. Plus récemment, il a signé le scénario d’Amy pour la vie et du Zoo des animaux disparus.

Dessinateur : CÉCILE

Dessinatrice autodidacte, Cécile Brosseau – alias Cécile – est née le 2 juin 1975, à Saint- Nazaire. A 18 ans, elle arrête ses études en terminale A3, afin de se consacrer pleinement à sa passion : le dessin. Elle réalise notamment des illustrations pour le quotidien Ouest-France, organise des expositions pour présenter son travail, avant d’être approchée par Serge Perrotin et Crisse. Finalement, en 2005, Cécile publie son premier album, Cédile, aux éditions Clair de lune. La série est plus tard reprise par Le Lombard, pour trois nouveaux tomes (scénarisés par Marc Cantin). En 2007, Cécile boucle également Edlyn, chez Soleil, toujours comme autrice complète. En 2009, Glénat lui confie l’adaptation en bande dessinée des films Arthur et la vengeance de Maltazard, et Arthur, la guerre des deux mondes. Cette collaboration avec Christophe Lemoine se poursuit à travers les adaptations de La Guerre des boutons et de Poil de carotte, puis avec Clara, un scénario original auréolé du Prix Jeunesse au BD BOUM 2013. Cécile illustre ensuite deux tomes de la série Lulu & Fred, avant de proposer deux livres très différents, à savoir Papa ne sait pas, qui évoque le fléau de l’illettrisme, et Purgatoire, racontant les frasques délirantes d’un groupe de gamins (co-scénarisé avec Yves Rodier). En 2015, Cécile fait son entrée au catalogue Bamboo, avec la trilogie Le Livre de Piik (scénario de Christophe Cazenove), avant d’enchaîner sur les séries Les Amies de papier, puis Amy pour la vie. Entre-temps, elle s’est aussi associée à Grimaldi pour Mauve Bergamote, chez Delcourt.

Editions Bamboo

Nombre de pages 56 pages

Dimensions 218 x 294 mm

ISBN 978 2 8189 8372 0

Prix : 11,90€

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires