Anna Ayanoglou présente chez Tropismes son nouveau recueil de poèmes
| | | | |

Anna Ayanoglou présente chez Tropismes son nouveau recueil de poèmes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Tropismes vous invite à rencontrer Anna Ayanoglou à l’occasion de la parution au Castor Astral de son nouveau recueil de poèmes, « Appartenir ».

Dans le bloc opératoire où elle s’apprête à subir une IVG, Anna Ayanoglou est prise en charge par un anesthésiste grec. « Au seuil du non au poids de la lignée », c’est l’irruption soudaine de la patrie du père. L’événement déclenche un mouvement d’exploration de l’histoire familiale, marquée par l’immigration.

De ses séjours en Grèce, adolescente, à ses études à Paris, la poétesse ausculte vécus et intériorités. Avec attention et tendresse, elle tente de comprendre par quelles épreuves son père est devenu qui il était. Et ce que son déracinement a fait d’elle.

À la lisière du romanesque, ce recueil met magistralement à nu les fils invisibles qui se transmettent de génération en génération et qui marquent à jamais les identités. (Présentation de l’éditeur)

Anna Ayanoglou est née en 1985. Elle est l’autrice du Fil des traversées et de Sensations du combat tous deux aux éditions Gallimard. Son premier recueil a été récompensé par le prix Apollinaire Découverte, le prix Révélation poésie de la SGDL et le prix de la première œuvre en langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Bruxelloise d’adoption, Anna Ayanoglou est l’une des voix majeures de la poésie francophone contemporaine.

Elle s’entretiendra avec Laurent Moosen, en charge de la Direction des Lettres et de la coordination transversale du Plan Lecture au sein du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Une très belle soirée en perspective 21 mars à 19h00.

Réservations : https://www.tropismes.com/agenda/dans-nos-murs/17803-rencontre-avec-anna-ayanoglou

Librairie Tropismes, 11, Galerie des Princes, Galeries Royale Saint-Hubert à 1000 Bruxelles. Contacts : tél. 02 512 88 52,

info@tropismes.com

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires