Appel à candidatures pour la 22ème édition du stage européen BernheimAppel à candidatures pour la 22ème édition du stage européen Bernheim

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Quand, dans les années 1950, Émile Bernheim crée un prix européen, son objectif est de promouvoir l’idée de la construction européenne dans l’esprit des jeunes universitaires et d’œuvrer de cette manière à une paix durable. Plus de 70 ans plus tard, à l’aube des élections européennes et face à l’intensification de conflits ici et ailleurs, cette idée est plus que jamais d’actualité.

Ainsi, pour la 22ème année consécutive, la Fondation Bernheim octroie, pour l’année académique 2024-2025, six bourses (trois francophones et trois néerlandophones) pour effectuer un stage de 10 mois auprès du Ministère belge des Affaires étrangères et à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l’Union européenne.

Le stage européen Bernheim est une occasion unique offerte à de jeunes universitaires belges de vivre une expérience professionnelle dans les affaires européennes. Ce stage s’adresse aux jeunes titulaires, au moment du début du stage (1er septembre 2024), d’un diplôme universitaire de 2e cycle (Master) et âgés de maximum 27 ans au 31 décembre 2024.

Cette année, la procédure pour poser sa candidature se digitalise. Retrouvez le formulaire en ligne et toutes les informations pratiques sur notre site internet. La candidature doit être introduite pour le 29 février 2024 au plus tard.

Le montant total de la bourse est de 10.800€.

Contact : a.vanderjeugt@fondationbernheim.be

Info & Règlement : https://www.fondationbernheim.be/fr/sp/7-les-stages-europeens-bernheim

    >