Au cœur du 7 octobre



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Témoignages

Le 7 octobre 2023, le Hamas a plongé les civils Israéliens dans la terreur en les massacrant et les prenant en otages. Sous la direction d’Uri Fink, des auteurs israéliens dessinent l’indicible à travers les récits de diverses personnes vivant dans les kibboutz israéliens et celles présentes au festival Supernova. Cet album vise à recueillir les témoignages de ceux qui ont vécu cette horreur et à laisser une trace indélébile sur cet évènement désastreux.

BD Sept Octobre : témoignages et mémoires d’une journée tragique en Israël

En rassemblant des témoignages de ceux qui ont vécu ce jour tragique, Uri Fink  donne voix aux survivants, victimes de l’attaque brutale du Hamas du 7 octobre 2023. Il utilise la puissance du dessin pour capturer l’indicible, offrant ainsi un récit qui non seulement documente les événements, mais cherche également à préserver la mémoire collective et à empêcher que ces drames ne sombrent dans l’oubli, donnant lieu à une bande dessinée poignante et mémorielle.

Scénariste : Ouri Fink

Ouri Fink fait de la BD depuis 45 ans (même si, dans sa tête, il en a toujours 25). À l’âge de 15 ans, il a créé le premier super-héros hébreu, Sabraman, et en 1987 a produit la série culte Zbeng avec une belle dizaine d’albums (devenue une série télévisée à grand succès et un magazine BD mensuel). Depuis 2014, il est le caricaturiste du quotidien Maariv. Il est membre de Cartooning for Peace.

Illustrateur et coloriste : Collectif

Collection Encrages aux éditions Delcourt

EAN : 9782413085836

Dimensions : 20 x 26.3 x 1.8 cm

Nombre de pages : 112

Prix :20,50 €