Avec cette astuce, vous pouvez faire pousser une plante d’intérieur en un rien de temps à partir d’une patate douce

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Tous les amoureux des plantes devraient le savoir !

Que vous ayez la main verte ou non, les astuces pour faire pousser vos plantes plus rapidement sont toujours les bienvenues. Si l’on en croit ce TikTokker, vous pouvez utiliser ce simple hack pour faire pousser des plantes grimpantes en un clin d’œil. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une patate douce, d’eau et d’un verre.

Jungle d’intérieur

Nous sommes fous des plantes d’intérieur et adorons la tendance qui consiste à transformer sa maison en une véritable jungle. Mais toutes ces grandes plantes ne sont pas bon marché, et il faut beaucoup de temps pour qu’elles deviennent plus grandes. Vous voulez un moyen plus simple de faire entrer la jungle dans votre maison ? Alors ce hack de plantes TikTok vaut vraiment la peine d’être essayé.

Patate douce

Nous connaissons tous la patate douce comme un légume sucré, mais saviez-vous que sa tige pouvait être transformée en une magnifique plante d’intérieur ? Une longue et élégante vigne pousse à partir de la patate douce, que vous pouvez ensuite enrouler autour d’une armoire ou d’une lampe, par exemple. Cultiver cette plante soi-même n’est pas difficile : cela devrait fonctionner avec n’importe quelle patate douce de l’épicerie.

Voici comment procéder

Comme le montre le TikTokker Jackson Eather, les patates douces deviennent de belles plantes en un clin d’œil. Mettez la patate douce dans un verre d’eau. Assurez-vous que la moitié de la patate est au-dessus de l’eau. Vous pouvez le faire en plaçant des cure-dents sur les côtés pour l’empêcher de tomber dans l’eau. Il ne vous reste plus qu’à attendre. Dans quelques semaines, vous devriez voir des racines et des tiges vertes sortir de la patate douce. Et si l’on en croit Jackson, cette plante va pousser à la vitesse de l’éclair !

Cette vidéo explique plus en détail comment faire pousser une patate douce.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux