Economie / Bourse

BNP Paribas Fortis fait main basse sur les comptes publics du gouvernement fédéral

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

BNP Paribas Fortis fait main basse sur les comptes publics du gouvernement fédéral

La gestion des comptes publics passera de bpost à BNP Paribas Fortis les 13 et 14 décembre 2025.

Suite à l’attribution d’un nouveau marché public, BNP Paribas Fortis assurera la reprise des comptes publics du gouvernement fédéral, actuellement gérés par bpost. Cette transition aura lieu durant le week-end des 13 et 14 décembre 2025.

Notre organisation, en collaboration étroite avec le SPF Finances – coordinateur du projet –, a tout mis en œuvre pour que cette migration se déroule de manière optimale et pour assurer la continuité du service. Quelques éléments pratiques méritent toutefois votre attention.

 

Recommandations pratiques :

– Pour les paiements hors SEPA : à partir du 15/12/2025, veuillez utiliser le nouveau BIC : GEBABEBB.

– Suspension des paiements SEPA : aucun paiement ne pourra être effectué entre le 11/12/2025 et le 14/12/2025 inclus.

– Suspension des paiements hors SEPA : aucun paiement ne sera possible entre le 06/12/2025 et le 14/12/2025.

Pour plus d’informations, consultez la communication officielle du SPF Finances https://fin.belgium.be/fr/news/bnp-paribas-fortis-reprendra-comptes-publics-gouvernement

 – Source: SPF Finances