Chez Old Boy à Flagey, une #cuisine #belge aux saveurs #thaïlandaises



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Old Boy fait peau neuve, mais pas question de laisser les gourmets sur leur faim. Depuis le début novembre, l’équipe a pris ses quartiers au cœur du bistro Chez Marie pour un pop-up qui mélange sans complexe l’âme des brasseries belges aux saveurs thaïlandaises détonantes. La carte d’Old Boy Brasserie, pensée comme un clin d’œil piquant aux classiques de la gastronomie belge, plonge les convives dans un univers hybride où chaque assiette chamboule les repères, dans une atmosphère à la fois feutrée et électrique.

 

Un menu aux saveurs éclectiques

Sans vous révéler tous les dessous de cette alléchante promesse, voilà un avant-goût des surprises qui attendent vos papilles. Le soir, Old Boy Brasserie – emmenée par le chef Yannick Carr – embarque ses convives pour un menu cinq services : une plongée sensorielle entre terre et mer, où le Waterzooi se mue en version thaï – avec poulet mariné à la coco et bouillon tom yum – et où les crevettes grises se parent d’une mayonnaise au nam jim, pimentée juste ce qu’il faut. Pour ceux qui voudront tester leur résistance au feu, l’entrecôte barbecue au beurre tamarin et chili relève le défi, accompagnée de frites subtilement parfumées à la citronnelle et lime makrut.

 

Et pour les gourmands de midi ? Old Boy propose un lunch à la carte, disponible du mardi au samedi, revisitant également les classiques de la brasserie belge avec la signature singulière de la maison.

 

Un concept éphémère avant un grand retour

 

Après six années à faire vibrer les palais bruxellois, Old Boy (élu Restaurant asiatique de l’année 2023 par le Gault & Millau) s’offre une pause bien méritée avant de revenir en 2025 avec un concept repensé : un espace plus grand, une cuisine centrée sur le barbecue et une carte toujours plus audacieuse. En attendant sa réouverture, direction Flagey, où l’équipe d’Old Boy – emmenée par ses fondateurs John Prigogine et Xavier Chen – vous accueille dans un pop-up au carrefour des univers brasserie et thaï, pour une expérience délicieusement impertinente, parfaite pour réchauffer les soirées d’hiver.

«(lunch à la carte, menu 5 services 55€ le soir).

Plus d’infos : www.oldboyrestaurant.be