Chute libre : Tesla s’effondre en Belgique avec -70% d’immatriculations !
Les temps sont durs pour Tesla en Belgique. La marque américaine, autrefois leader incontesté du marché des véhicules électriques, connaît une véritable débâcle. Le mois dernier, le nombre d’immatriculations a chuté de 70 %, passant sous la barre des 1 000 véhicules. Une baisse spectaculaire qui inquiète les analystes du secteur.
Plusieurs facteurs pourraient expliquer cet effondrement : concurrence accrue des constructeurs européens et chinois, hausse des prix, fin de certaines aides gouvernementales, ou encore une image ternie par des controverses récentes. Pendant ce temps, des marques comme BYD ou Volkswagen gagnent du terrain, séduisant une clientèle en quête d’alternatives plus abordables et technologiquement avancées.
Elon Musk et son entreprise sauront-ils redresser la barre ? Ou assistons-nous à un tournant majeur dans le marché des voitures électriques en Belgique ? L’avenir de Tesla en Europe semble plus incertain que jamais.
À lire aussi
- Le restaurant La Chaloupe d’Or est bien situé pour admirer le « Tapis de Fleurs » 2026
- « Commerces en Fleurs » 2026 dans le centre de la Ville de Bruxelles
- La Ville de Bruxelles met la danse en vedette dans le centre historique de la capitale
- Formations gratuites pour le secteur alimentation en Région bruxelloise
- La petite terrasse de l’hôtel « The Usual Hotel Brussels » est très accueillante au 107 boulevard Adolphe Max à Bruxelles

