Colruyt Group Élargit son Réseau en Belgique avec l’Acquisition de 57 Magasins

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Jeudi , Colruyt Group a annoncé la conclusion d’un accord avec les filiales Match et Profi du groupe Louis Delhaize en vue de l’acquisition de 28 magasins Match et 29 magasins Smatch en Belgique. Cette annonce a été faite le vendredi suivant. Toutefois, il est important de noter que cette transaction est soumise à l’approbation de l’Autorité belge de la concurrence (ABC) et devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’année 2024.

Parmi les magasins faisant partie de cet accord, il y en a 57 sur un total d’environ 80, employant actuellement 1 069 personnes. En 2022, ces magasins ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros. Colruyt Group tient à rassurer les travailleurs actuels en affirmant qu’ils conserveront leur emploi ainsi que leurs conditions actuelles.

Les 57 magasins acquis, qui sont décrits comme “complémentaires au réseau géographique” de Colruyt, feront l’objet d’une évaluation approfondie au cours des prochains mois. Cette évaluation vise à déterminer la formule la plus appropriée pour chaque magasin, qu’il s’agisse d’OKay, Colruyt, ou autre. Le résultat de cette évaluation dépendra de plusieurs facteurs, notamment la taille du magasin, la demande du marché local et les besoins des clients. Il est important de noter que les détails financiers de cette opération ne seront pas divulgués publiquement.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires