Colruyt propose des poignées réutilisables pour les caddies

À partir de cette semaine, Colruyt distribuera gratuitement à ses clients des poignées réutilisables et détachables pour les caddies. Grâce à ces “Clipeez”, les consommateurs évitent tout contact avec la poignée, ce qui contribue à prévenir la propagation du virus. D’ici la fin juillet, tous les clients devraient avoir leur jeu.

En tant que supermarché, comment pouvez-vous limiter au maximum la propagation du coronavirus ? En rendant votre caddie “coronaproof”. Pour ce faire, Colruyt distribuera gratuitement à tous ses clients, dès cette semaine, des poignées amovibles et réutilisables appelées “Clipeez”. À cette fin, la chaîne collabore avec le fabricant de jouets Clic Toys de Wuustwezel, en province d’Anvers, qui a développé Clipeez. Grâce à ce ustensile, les clients évitent tout contact avec la poignée du chariot. Les poignées peuvent être facilement fixées au chariot et retirées après la visite du magasin.

Concrètement, dès cette semaine, l’enseigne distribuera environ 6 millions de coffrets gratuits Clipeez à l’entrée de ses magasins et dans les points d’enlèvement Collect&Go. La distribution se fera région par région. La distribution s’effectuera dès cette semaine dans 4 régions, à savoir dans 30 magasins. Ce vendredi 12 juin, la distribution commencera ainsi dans la région de Flandre occidentale, de Namur, de Bruxelles, de Liège et du Grand-Duché de Luxembourg. Tous les clients devraient avoir les “Clipeez” d’ici la fin du mois de juillet. En outre, les poignées réutilisables seront également en vente chez Colruyt à partir de cet automne.

“Dès aujourd’hui, nos collaborateurs affectés à la désinfection des caddies, à l’entrée des magasins, commencent la distribution des poignées aux clients”, explique Geert Gillis, directeur régional de Colruyt Meilleurs Prix. “La prochaine étape sera de placer des points d’hygiène dans chaque magasin, avec du gel désinfectant que nos clients pourront utiliser s’ils n’ont pas leurs poignées “Clipeez” avec eux. Les collaborateurs aujourd’hui en charge de la désinfection des caddies retrouveront alors leur rôle en magasin. »

De plus, les poignées sont 100% recyclables et réutilisables. Ils peuvent également être lavés au lave-vaisselle ou nettoyés à l’eau et au savon liquide. “Les poignées sont un outil pratique qui fera partie de la nouvelle normalité, tout comme le port d’un masque. Nous demandons à nos clients d’emporter ces deux outils avec eux chaque fois qu’ils viennent faire leurs courses”, conclut Geert Gillis.

Source:gondola.be