Comment Planter des Mandarines et les Cultiver en Illimité ?
Les mandarines sont l’un des agrumes les plus délicieux que vous puissiez avoir, et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire pousser des mandarines dans des pots pour que vous puissiez en profiter tout au long de la saison ! Les mandarines sont assez faciles à cultiver si le temps est suffisamment chaud, vous lui fournissez une bonne terre et une quantité suffisante de soleil.
Comment faire pousser des mandarines dans des pots ou des conteneurs
Les mandarines peuvent être cultivées directement dans le sol ou dans des pots ou des conteneurs – le choix vous appartient !
PLANTER DES MANDARINES :
- Achetez des graines de mandarine dans votre pépinière locale ou utilisez des graines de mandarine. Si vous décidez de faire ce dernier, assurez-vous de bien laver les graines, puis de les sécher.
- Utilisez un terreau de bonne qualité contenant soit du compost, de la mousse de tourbe ou de la perlite. Remplissez un pot ou un récipient avec ce sol et assurez-vous que le pot a un bon drainage. Si vous plantez directement dans le sol, suivez les mêmes procédures !
- Donnez à votre sol une bonne quantité d’eau avant de planter et laissez-le sécher au soleil jusqu’à ce que le sol soit juste humide.
- Plantez 2-3 graines au milieu du pot et couvrez avec 1/2 pouce de terre.
- Couvrez le pot avec un sac en plastique transparent ou une pellicule de plastique pour favoriser une germination rapide des graines. Cette méthode gardera également la chaleur et leur donnera une humidité adéquate.
- Placez le pot dans un endroit chaud.
- Arrosez au besoin, en vous assurant que le sol est toujours humide, mais pas mouillé.
- Dès que les semis émergent, retirez le couvercle en plastique.
- Déplacez le pot dans un endroit avec une lumière directe du soleil et une température d’au moins 70F.
- Une fois que les semis ont une paire de vraies feuilles, transplantez-les dans de grands pots d’environ 4 à 6 pouces de diamètre.
PRENDRE SOIN DES MANDARINES :
- Arrosez régulièrement en veillant à ce que le sol soit toujours humide.
- Fertilisez mensuellement pour nourrir votre plante. Nous recommandons un engrais liquide à base d’acide.
- Au fur et à mesure que votre mandarinier grandit, vous devrez le transplanter à nouveau dans un pot plus grand.
- Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez également transplanter votre arbre à l’extérieur au printemps.
- Une fois que votre mandarinier est suffisamment grand, placez des piquets autour ou même une cage à tomates pour encourager la croissance vers le haut et non vers l’extérieur, ce qui prendra beaucoup de place.