Comment s’habiller pour les événements de mariage en dehors de la cérémonie ?

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Les planificateurs d’événements n’auraient pas une carrière décente si aller se marier impliquait simplement la cérémonie de mariage.

La cérémonie, aussi importante soit-elle – et c’est sans aucun doute le point central de pratiquement tous les mariages – n’est pas toute l’occasion. Au moins deux ou trois autres occasions doivent normalement être planifiées et habillées. Vous envisagez peut-être une semaine de dîners et de divertissements au haut de cette échelle ; comme pour la plupart des hommes, c’était plutôt une semaine. Cela soulève le sujet de savoir comment rechercher des événements de mariage autres que la cérémonie proprement dite.

Lorsque vous passez la nuit et que vous n’avez pas accès à des vêtements complets, cela peut être effrayant. C’est là que nous aborderons le concept du marié adaptable : comment préparer une valise pour une dizaine d’occasions.

Voici quelques-unes des meilleures idées à discuter :

Comment s’habiller pour les douches nuptiales ?

S’il est probable que l’on vous montrera prendre une douche, ressentez le besoin d’être à votre meilleur. Habillez-vous confortablement mais avec style. Au lieu d’un jean, optez pour un pantalon et un blazer ou un pull élégant par-dessus une chemise boutonnée ou un pull.

Que porter lors de réunions informelles et comment accueillir les visiteurs ?

Il n’est pas encore tout à fait temps d’enfiler votre robe de mariée. Cependant, vous ne devriez pas avoir la même apparence que vous le faites tous les matins. Connaître la distinction entre une veste et un manteau de sport, mais dans ce cas, n’importe lequel avec une cravate suffira. Si vous et vos visiteurs êtes habillés avec désinvolture, vous pourrez peut-être vous échapper avec une veste de sport et un bouton non rentré.

Comment s’habiller pour les dîners de répétition ?

Pour les occasions décontractées, une veste décontractée (une avec une couleur plus claire, un motif ou même les deux) est une option appropriée. Même dans sa forme la plus décontractée, un pantalon avec un blazer est préférable à un pantalon sans manteau du tout.

Il y a toujours eu quelques mariages où les conseils ne tenaient pas, comme pour la plupart d’entre eux.

Comment s’habiller pour les enterrements de vie de garçon ?

La tenue pour un enterrement de vie de garçon est déterminée par le lieu. Dans la grande majorité des cas, ce sera informel.

Dans certaines circonstances, les demoiselles d’honneur (ou d’autres invités à la fête) auront choisi une tenue pour vous. Ce sera très probablement une gaffe. Mettez-le avec un sourire, sauf si vous avez déjà des motifs raisonnables de ne pas le faire – après tout, vous êtes censé passer un bon moment pendant votre enterrement de vie de jeune fille. Permettre aux besoins d’extravagance et de variété de chacun d’être satisfaits.

Comment préparer les petits déjeuners ?

Si vous devez assister à une réunion le matin, des couleurs vives et des vêtements décontractés sont appropriés. Un pantalon et un blazer bleu vont très bien avec un costume beige ou beige clair. Dans tous les cas, un chemisier à col et un smoking sont requis.

Que devez-vous porter pour une cérémonie de mariage ?

La majorité de ces conseils portaient sur ce qu’il faut s’habiller pour votre cérémonie de mariage.

J’espère que vous avez tout réglé maintenant – prenez juste le temps d’apprendre quand vous allez changer, où vous allez changer et comment tous les composants nécessaires arriveront.

Imaginez que vous ne serez pas en forme au moment où vous mettrez votre tenue de mariage et assurez-vous que votre garçon d’honneur ou un autre assistant a une liste détaillée de tout ce dont vous avez besoin pour apparaître comme avant de commencer à marcher dans la rue.

Que porter pour un dîner de réception de mariage ?

Le souper de réception, comme tant de ces occasions, peut avoir un large éventail de sophistication.

Les mariés portent généralement la même tenue qu’ils portaient le jour de leur mariage, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous et votre mariée souhaitez vous changer bien avant la célébration, recherchez des vêtements comparables aux tenues de cérémonie mais un peu moins formels, comme un costume noir plutôt qu’un smoking.

Comment s’habiller pour la suite lune de miel ?

Nous n’allons pas vous conseiller sur la façon d’agir dans la chambre aux côtés de votre charmante épouse, mais réfléchissez-y.

Vous avez dû avoir un peignoir prêt pour vous deux si c’est quelque chose que vous pouvez gérer. Rendez-le aussi séduisant, doux ou vintage que ses goûts (et ceux de sa mariée) l’exigent, mais obtenir quelque chose de spécial à glisser après avoir changé vos vêtements habituels est une touche merveilleuse.

Conclusion

Ce sont les façons intelligentes de s’habiller pour la cérémonie de mariage proprement dite. Il vous aidera à préparer tous les événements se déroulant lors d’une cérémonie de mariage.