Comment tailler la lavande pour avoir plus de fleurs et être dense ?
La lavande est une plante merveilleuse qui sent très bon. Ils décorent non seulement les balcons. De plus en plus de personnes choisissent de les planter dans leur jardin. La culture de la lavande n’est pas difficile. Aujourd’hui, vous apprendrez les secrets de leur culture.
Conseils pour aider la lavande à pousser et fleurir magnifiquement dans votre jardin
Cultiver de la lavande – choisir le bon endroit
La lavande aime un endroit ensoleillé, lumineux, mais protégé du vent. Un emplacement de jardin orienté sud ou ouest est préférable. Choisir le bon sol est également très important. Il doit avant tout être fertile et perméable (neutre ou légèrement alcalin). Avant de planter de la lavande, le sol doit être correctement préparé. Creusez toute la zone où vous prévoyez de faire pousser de la lavande. Ensuite, mélangez le sol avec du gravier fin ou du sable.
Taille
La lavande aime beaucoup la taille. Cela facilitera la culture de la lavande et la plante poussera de manière luxuriante. Tailler 2 fois par an :
- printemps (fin mars-début avril); avant la floraison, raccourcir les pousses d’au moins 10 cm,
- en automne (après la floraison) coupez les pousses sèches et les inflorescences fanées.
Arrosage adéquat
Un bon arrosage est important. Arrosez la lavande une fois par semaine. Gardez le sol légèrement humide. Cette plante ne pourra pas pousser si les racines sont gorgées d’eau. Ensuite, ils commenceront à pourrir et la lavande deviendra sensible aux maladies fongiques.
Hivernage
La plus grande menace pour la lavande est le gel et l’hivernage dans le sol. Dès que la température descend en dessous de 10°C, protégez les plantes avec de l’agrofilm. Cela les aidera à survivre à l’hiver.
Où planter la lavande ?
La plante parfumée repousse les fourmis et les pucerons. Par conséquent, plantez-le à proximité de plantes souvent attaquées par ces insectes. Il se sent aussi bien entouré de roses, de thym, de calendula, de romarin ou de graminées