Delhaize lance une première cuisine en magasin

Delhaize lance un projet pilote au Delhaize Rodebeek de Woluwe-Saint-Lambert : les clients peuvent y acheter des plats chauds et froids dans la première cuisine installée en magasin par l’enseigne, en collaboration avec Tastyoo.

Le Delhaize Roodebeek offre à ses clients la possibilité d’acheter des plats chauds et froids préparés par la première véritable cuisine de l’enseigne. Ceci se fait en coopération avec Tastyoo, une start-up spécialisée dans les plats cuisinés. La nouvelle cuisine est située à l’entrée du magasin, afin que les clients puissent également acheter leurs repas chauds et frais tels que les pizzas, les plats cuisinés Tastyoo, les pâtes et la soupe “rescue”, sans aucun détour par les autres allées du magasin. Après 6 mois, ce projet pilote sera évalué et, en cas de succès, sa formule sera étendue à d’autres supermarchés Delhaize en Belgique. “Dans une deuxième phase, il sera également possible de passer et payer une commande en ligne. Le client aura le choix de se faire livrer le repas à son domicile ou de venir le chercher au supermarché”, rapporte Delhaize.

Praticité et flexibilité

En lançant la cuisine chaude, l’enseigne met en avant l’évolution des habitudes de consommation, dans lesquelles la flexibilité et la praticité jouent un rôle central. « Avec cette innovation, Delhaize souhaite répondre aux besoins actuels des clients en milieu urbain. Et ce nouveau concept nous permettra de répondre aux besoins des clients à la recherche de solutions de repas extra fraîches, flexibles et pratiques. Vous l’avez remarqué – le secteur de la distribution évolue rapidement et Delhaize veut être à la tête de cette révolution », déclare Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize. La cuisine de Tastyoo sera tenue par deux employés qui prépareront toute la journée des repas frais, chauds ou froids, à base de produits de la mer.

Share of mouth

Avec la cuisine chaude, Delhaize répond à la fusion croissante de la restauration et du commerce de détail. Pierre-Alexandre Billiet, PDG de Gondola : “La bataille pour la consommation alimentaire d’aujourd’hui est une question de part d’estomac. Dans les mois à venir, nous pouvons nous attendre à voir encore plus de concepts qui, tout comme Delhaize maintenant, se concentreront sur l’innovation. Au cours des premiers mois de 2020 et 2021, les détaillants ont dû se concentrer sur les livraisons quotidiennes dans les magasins, le respect des attentes sanitaires, etc. En attendant, ils peuvent commencer à penser à long terme. Il est assez atypique qu’un détaillant néerlandais comme Jumbo ait innové avec des cuisines dans son supermarché il y a longtemps, alors que les détaillants belges, justement connus pour leur style et leurs produits épicuriens, ne l’aient pas encore fait.”

Un coup d’œil à l’assortiment

  • Pizza : choix de cinq types. Le prix varie entre 7,50 € et 8,50 €.
  • Repas préparés Tastyoo : choix de 2 options qui changent chaque semaine, en lien avec la saison, à partir de 7 €.
  • Pâtes : choix de quatre types de pâtes de la marque Bertagni qui peuvent être associées à quatre sauces réalisées par Tastyoo. Le prix varie entre 5,50 € et 6,50 €.
  • Soupe ‘rescue’ : soupe préparée à partir de légumes qui ne sont plus vendables mais peuvent encore être consommés, au prix de 3 €.

SOURCE: GONDOLA