Dessert Crémeux au Lait Sain et Léger 

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Recette de Dessert Crémeux au Lait Sain et Léger

 

Avez-vous déjà goûté ce dessert crémeux au lait ? Non ? Alors il faut y remédier immédiatement ! Il est onctueux et parfait pour la saison estivale. Ce dessert est préparé avec du lait, de l’amidon et des jaunes d’œufs, enrichi d’arôme de vanille, et a une consistance similaire à celle d’un flan.

Ce dessert apporte des nutriments essentiels, notamment des protéines, du calcium et des vitamines (surtout les vitamines B), provenant des ingrédients principaux comme le lait et les jaunes d’œufs. Grâce à sa consistance crémeuse et à sa teneur en protéines et en matières grasses, il procure une sensation de satiété, réduisant l’envie de grignoter des collations malsaines entre les repas. Il peut être personnalisé avec d’autres ingrédients de votre choix, comme du chocolat, des fruits ou des arômes naturels autres que la vanille, comme le citron, l’orange, le café, etc., vous permettant de l’adapter aux goûts et aux besoins nutritionnels individuels.

Ingrédients :

  • 350 ml de lait
  • 35 g de fécule de maïs
  • 3 jaunes d’œufs
  • 20 g d’édulcorant à base de stévia (ou alternativement 40 g de maltitol, d’érythritol ou de sucre)
  • 5 gouttes d’extrait de vanille (ou autre parfum au choix)

Comment préparer ce Dessert Crémeux au Lait Sain et Léger pour l’Été :

  1. D’abord, cassez 2 jaunes d’œufs dans une petite casserole, ajoutez l’édulcorant à base de stévia (ou le maltitol, l’érythritol ou le sucre), le lait et l’extrait de vanille.
  2. Mélangez bien avec un fouet à main, allumez le feu et, en remuant constamment avec une spatule, épaississez à feu doux jusqu’à obtenir une crème lisse.
  3. Versez le mélange dans un plat rectangulaire en verre, nivelez avec une spatule, couvrez d’un film alimentaire en contact avec la surface, fermez le plat avec un couvercle hermétique et réfrigérez pour faire prendre pendant au moins 2 heures.
  4. Enfin, démoulez le dessert au lait, coupez-le en 8 petits rectangles, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez la surface avec un peu de jaune d’œuf et faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à 180°C, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Laissez refroidir et dégustez quand vous voulez !

    Publications similaires