Diversité musicale à Bruxelles grâce au Festival Midis-Minimes
| | | | |

Diversité musicale à Bruxelles grâce au Festival Midis-Minimes

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Le Festival Midis-Minimes revient cet été pour une 38e édition, promettant une expérience musicale immersive dans deux des lieux les plus emblématiques de Bruxelles : le Conservatoire royal et l’église Notre-Dame des Victoires au Sablon. Du 1er juillet au 30 août, les amateurs de musique classique auront l’occasion de découvrir une programmation riche et variée, mettant en lumière des talents émergents et des artistes de renom.

Depuis près de quatre décennies, le Festival Midis-Minimes captive les mélomanes avec sa formule unique de concerts courts pendant les temps de midi. Cette année, la programmation transporte à travers les époques et les continents, explorant l’histoire de la musique sous toutes ses facettes, de la musique baroque aux compositions contemporaines.

 

Le concert d’ouverture le 1er juillet marque le début des festivités avec la soprano Ilse Eerens et le ténor Charles Daniels, accompagnés par l’ensemble BACHPLUS, dans un programme dédié à Haendel.

Tout au long de l’été, le public aura l’occasion de (re)découvrir de nombreux artistes : le guitariste Gaëlle Solal et le Kasrki Quartet (03.07) ; le corniste Félix Roth dans Het Collectief (08.07) ; La Chimera (16.07) ; The Curious Bards (22.07) ; Les Voix Humaines, venues tout droit du Québec (24.07) ; Thomas Bloch au glassharmonica avec l’ensemble Il Gardelino (25.07) ; Sylvia et Stéphanie Huang (19.07) ; les Kapsber’girls (29.07) ; Marc Grauwels à la flûte et Christophe Delporte à l’accordéon (09.08) ; l’Aglica Trio, prix Supernova 2024 (20.08) ; la guitariste Rosie Bennet (23.08) ; et la mezzo-soprano Albane Carrère, qui présentera les Folksongs d’ici et d’ailleurs de Jean-Marie Rens (26.08). L’orchestre Etesiane, dirigé par Gabriel Hollander, clôturera le 30.08 cette 38e édition du festival en présentant des messes brèves de Haydn et Mozart.

Cette année revêt également une importance particulière, car elle marque la dernière saison du Festival Midis-Minimes au Conservatoire de Bruxelles avant une période de rénovation. C’est donc la dernière occasion de célébrer ce lieu chargé d’histoire avant de découvrir de nouveaux horizons l’année prochaine.

« Festival Midis-Minimes »

Informations pratiques :

– au Conservatoire royal de Bruxelles, Rue de la Régence 30A, 1000 Bruxelles du 1er au 19 juillet  + du 19 au 30 août

– à Notre-Dame des Victoires au Sablon, Rue des Sablons, 1000 Bruxelles du 22 juillet au 16 août. Durée 35 mn.

A 12h15, en semaine, du 1er juillet au 30 août 2024.

Renseignements : info@midis-minimes.be  https://midis-minimes.be/

Tickets : https://shop.utick.net/?module=CATALOGUE&pos=MIDISMINIMES

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires