e5 Mode est pour l’instant sauvé


E5 Mode semble être à nouveau sur la bonne voie. Le propriétaire, Frederic Helderweirt, a préparé un plan de sauvetage pour la chaîne d’habillement, qui sera voté en début de semaine prochaine.

Lundi prochain est un jour important pour l’enseigne e5 Mode. C’est ce jour-là que les créanciers voteront un plan de sauvetage de la chaîne, rapporte De Tijd. Si au moins la moitié d’entre eux sont d’accord avec le plan, il est probable que le tribunal arrêtera la procédure en cours pour assurer la continuité de l’entreprise. L’entreprise pourra ainsi continuer. Le plan est basé sur un rééchelonnement de la dette. Frédéric Helderweirt, le gérant, a demandé aux créanciers d’effacer les dettes ou de les étaler dans le temps. Parmi les créanciers figure également ECG, une filiale de e5 Mode.

Pour rappel, e5 Mode avait demandé une protection en avril en raison de grandes difficultés. L’entreprise était déficitaire depuis quatre ans lorsque la crise du coronavirus a frappé. Pour l’exercice 2018-2019, selon les derniers chiffres disponibles, la montagne de dettes s’élevait à 22 millions d’euros. “Grâce à ce plan, la survie immédiate de E5 Mode et de la filiale ECG n’est plus menacée”, déclare Helderweirt.

Source:Gondola.be

RECOMMANDÉ POUR VOUS