Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Essayez d’éviter ces 5 erreurs lorsque vous nettoyez la TV



Faites-vous ces erreurs lorsque vous nettoyez votre TV ?

Votre télé a besoin d’un bon nettoyage de temps en temps pour éviter l’accumulation de poussière et d’être couverte de petites traces de doigts tous gras. Vous devez penser qu’une c’est une tâche simple – il suffit de passer un chiffon humide dessus et c’est tout. Malheureusement, il y a encore des choses que vous pouvez mal faire lorsque vous nettoyez votre TV. Essayez d’éviter ces cinq erreurs dès maintenant.

1. Torchon

Utilisez-vous un torchon ordinaire pour nettoyer la télévision ? Si c’est le cas, il est préférable de le changer contre un tissu en microfibre. Ces lingettes sont spécialement conçues pour essuyer la saleté du verre, des écrans, des téléphones cellulaires et des lentilles de l’appareil photo. Le plus grand avantage d’un tissu en microfibre est qu’il ne laisse pas de rayures ou de rayures sur l’écran de verre.

2. Liquides

Les liquides peuvent causer de graves dommages aux écrans LCD, LED et plasma, surtout si le liquide contient de l’ammoniac, de l’alcool ou de l’acétone. Il est préférable de nettoyer l’écran avec un chiffon de microfibre sèche. Frottez les empreintes graisseuses à quelques reprises, et elles disparaîtront presque immédiatement. Si les taches persistent, utilisez un agent de nettoyage spécial qui est fait pour nettoyer les écrans en verre tels que les téléviseurs, les téléphones portables et les écrans d’ordinateur.

Poursuivez votre lecture sur la page suivante pour voir les autres erreurs pouvant être effectuée lorsque la télé est nettoyée.

3. Vaporiser

Êtes-vous quelqu’un qui pulvérise le nettoyant directement sur l’écran ? Alors vous feriez mieux de vous débarrasser de cette habitude tout de suite. Les téléviseurs à l’ancienne peuvent souvent résister à un peu d’eau, parce qu’ils ont une couche de verre. Cependant, ne pulvérisez jamais le détergent directement sur l’écran. Au lieu de cela, pulvérisez-le sur un chiffon de microfibre et puis essuyez-le sur l’écran. Lorsque vous pulvérisez le liquide directement sur l’écran, il y a de fortes chances pour que le liquide coule dans le téléviseur, ce qui peut causer des dommages graves.

4. Télécommande

La télécommande mérite également un bon nettoyage de temps en temps. Beaucoup de bactéries peuvent y entrer. Utilisez des lingettes de nettoyage désinfectantes, mais retirez d’abord les piles, parce que l’humidité dans les lingettes peut également les affecter.

5. Haut-parleurs

La plupart des téléviseurs d’aujourd’hui ont des haut-parleurs intégrés. Ceux-ci doivent, bien sûr, également être inclus lors du nettoyage de votre téléviseur. Ne le nettoyez pas avec un chiffon humide parce que le liquide peut s’infiltrer et causer des dommages. Utilisez un plumeau ou un aspirateur pour enlever facilement toute la poussière et autres saletés des haut-parleurs.