Flic à la PJ. Tome 2

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Arnaque, crime & TVA

Une immersion dans la PJ, au travers d’enquêtes réelles, mises en scène par un Corbeyran stimulé par la précision du témoignage de son coscénariste. Dans ce deuxième tome, notre flic hérite d’une arnaque à la TVA !

Quand il était enfant, petit Réunionnais, Ludovic n’avait qu’une idée : devenir inspecteur de police en métropole… Aujourd’hui retraité de la fonction publique, il nous confie dans chaque album l’évolution du rêve de ce petit garçon et nous fait vivre l’une des enquêtes qui l’a particulièrement marqué durant sa carrière, souvent du fait de la personnalité des bandits qu’il cherchait à attraper…

Scénariste : Corbeyran, Ludovic Armoët

Scénariste profus aux multiples facettes, Corbeyran a publié plus de 400 albums de bandes dessinées à ce jour. Installé à Bordeaux depuis 1987, le succès arrive en 1997 avec la série le “Chant des Stryges”, un thriller sombre et ultra dynamique qui le propulse sur le devant de la scène et lui confère le statut d’auteur populaire. L’univers des Stryges ne tarde pas à s’enrichir de quelques spin-off : “Le Siècle des Ombres”, “Le Maître du jeu” et “Le Clan des Chimères”. Très à l’aise dans tous les registres, sa collaboration avec les éditions Delcourt se poursuit activement avec de nombreuses séries : “Le Régulateur”, “Weëna”, “Le Fond du Monde”… En 2014, toujours chez le même éditeur, il imagine une grande fresque historique en 10 volumes, en collaboration avec Étienne Le Roux. “14-18” conte le destin d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale.

Illustrateur : Luca Malisan

Luca Malisan est né en 1980 en Italie. Son enfance est bercée par la lecture des comics. Il suit des études d’informatique et prend des cours avec l’auteur italien David Toffolo en parallèle. De cette expérience naît le groupe d’auteurs « Fame Comics », avec lequel il réalise ses premières publications et illustrations. En 2004, il démarre son activité de coloriste. Il met en couleurs de nombreuses séries dessinées par Andrea Mutti, comme Section Financière, S.A.S et Le Syndrôme de Caïn, collabore avec de nombreux dessinateurs et scénaristes, parmi lesquels S.Caselli, E.Corbeyran, G.Del Otto, J.F. De Giorgio, R.Malka, D.Medri, C.Mormile, Tackian… pour des éditeurs français et italiens, et travaille également pour Marvel. Il démarre sa carrière de dessinateur de BD pour de petits éditeurs italiens et illustre plusieurs livres et revues. Il adore notamment l’illustration historique et réalise des illustrations et strips pour la revue italienne Focus Histoire. La Croisade des enfants, sa première publication en tant que dessinateur, dans un format traditionnel européen, fut publié en 2009 chez Soleil.

Coloriste : Chiara Zeppegno

Editions Delcourt

EAN : 9782413042532

Dimensions : 24.9 x 32.1 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,95€

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires