Le 6 juillet marque la disparition de Maxime Lamiroy à la suite de complications d’une leucémie. Directeur des éditions Lamiroy, il était également auteur, traducteur et libraire chez Tropismes.
Organisateur de nombreux événements littéraires (Faucerama, Livres en scène, Parcours d’auteurs de Bruxelles…), auteur multiforme (théâtre, poésie, aphorismes, nouvelles, conférences…), Gaëtan Faucer travaille depuis plusieurs années déjà au succès des éditions Lamiroy.
Il a accepté de reprendre le flambeau avec le support de toute la « famille » des éditions Lamiroy dont Serge Ryckoort (relectures et corrections), Hugues Hausman et David Peeters (dessinateurs et graphistes), Joske Maelbeek (directeur de la collection bruxelloise), le comité de lecture (35 manuscrits reçus et examinés/semaine), David Giannoni et son équipe de l’imprimerie et de la distribution de la Maison de la Poésie d’Amay, ainsi que plus de 500 auteurs déjà publiés.
Seule la collection Kniga (littérature russe) s’arrêtera après une dernière publication – « Les Belgiades » – les poèmes sur la Belgique d’auteurs russes traduits par Maxime Lamiroy.
Editions Lamiroy, https://lamiroy.net/