global police delcourt 20 09

Global police

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


La Question policière dans le monde et l’histoire

Ordre ? Contrôle ? Sûreté ? À quoi voulons-nous que serve la police ? Un spécialiste de cette question nous interpelle à travers l’histoire policière et ses multiples formes dans le monde.

De l’invention du « bobby » anglais au modèle chinois, Global Police nous emmène dans ce que la police était et ce qu’elle pourrait devenir. La police est une institution neuve, fille du capitalisme urbain, où s’articulent les questions du contrôle, de la surveillance et de la violence. Fabien Jobard est l’un des premiers chercheurs à s’être intéressé à la fonction policière.

Scénariste : Fabien Jobard

Fabien Jobard est directeur de recherches au CNRS, affecté au Centre Marc Bloch à Berlin. Après avoir travaillé sur la police, les mobilisations contre les violences policières ou les mécaniques correctionnelles, il s’attache aujourd’hui à comparer les cultures pénales en France et en Allemagne.

Illustrateur et coloriste : Florent Calvez

Florent Calvez est né le 9 septembre 1974 à Brest. Après avoir monté son entreprise de web design et enchaîné les petits boulots, il se tourne vers sa vraie passion : la bande dessinée. U29, son premier album paru chez Akileos, se déroule dans le huis clos d’un sous-marin. Mais il veut s’exprimer plus librement dans un univers baroque, grouillant d’éléments fantastiques, d’humour, de personnages truculents… Il s’embarque avec Corbeyran à bord des Aventures de Nelson Lobster. Florent Calvez est également l’auteur de Reanimator et American Tragedy.

Editions Delcourt

EAN : 9782413048602

Dimensions : 17.4 x 23.8 cm

Nombre de pages : 192

Prix : 17,95 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires