50 coureurs DBS 01 03

Les 50 coureurs qui ont marqué l’histoire

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Trail – marathon – Athlétisme

Ce Beau livre réunit une galerie de portraits de coureurs à pied, d’hier et d’aujourd’hui, aux destins extraordinaires, glorieux ou tragiques, marqués par l’évolution des sociétés et la marche du monde.

Les 50 athlètes d’exception présentés dans cet ouvrage ont tous mérité le qualificatif “C’est le coureur du siècle !” à l’époque de leurs exploits. Néanmoins, ce ne sont pas uniquement leurs performances et leurs exceptionnelles foulées qui les mettent à l’honneur dans ce livre.

Leurs destins – extraordinaires, tragiques ou glorieux – les ont portés vers des vies mouvementées bien au-delà des seuls instants de leur gloire sportive. Projetés sur le devant de la scène grâce à leurs talents de coureurs, ils ont vu leurs existences bouleversées par l’histoire du monde en marche.

Icônes sportives, mais simples hommes et femmes, ces coureurs du siècle s’inscrivent dans l’histoire du sport et au-delà, dans l’histoire de nos sociétés modernes.

AUTEUR : Sylvain Bazin

Journaliste spécialisé dans les activités de pleine nature. Rédacteur en chef de Wider Outdoor magazine, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la randonnée, l’itinérance et la course à pied. Coureur depuis son enfance, il a découvert le trail dès 1999 et a depuis couru de nombreuses épreuves dans le monde entier, notamment des Ultra-Trails et des courses par étapes. Grand connaisseur de l’histoire de la course à pied, il est chargé du cours d’histoire du trail du Diplôme universitaire de l’université Grenoble-Alpes.

Editions DBS

Nombre de pages : 256 pages

Dimensions : 240 × 195 mm

ISBN :9782807360563

Prix : 25,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires