« Hep Taxi ! » accueille Orelsan entre musique et cinéma
Le dimanche 2 novembre à 22h40 sur La Trois, c’est Orelsan qui monte à bord d’Hep Taxi. Alors que sort « Yoroï », son deuxième film dont il cosigne le scénario et endosse le rôle principal, il y retrace son fabuleux parcours entre musique et cinéma.
Plus de 20 ans de carrière pour le rappeur depuis ses débuts avec Gringe au sein des Casseurs Flowters évoqués à travers son autofiction, « Comment c’est loin » parue en 2015. Sacré par 12 Victoires de la musique, et fort de ses quatre albums solo, Orelsan, révélé en 2006 sur le net avec son titre percutant « Saint-Valentin » suivi du polémique « Sale pute » est l’artiste francophone le plus écouté au monde avec Stromae. De la rencontre de ces deux génies sont nés « La pluie » et « Tout va bien ».
En tant qu’acteur, Orelsan a joué dans les séries « Bloqués », « Serge le Mytho » et « Validé ». Il est également au centre de la série documentaire « Ne montre jamais ça à personne » racontant son ascension. Au grand écran, on l’a vu dans « Au poste » de Quentin Dupieux aux côtés de Benoît Poelvoorde et dans « Astérix et Obélix : L’Empire du milieu » réalisé par Guillaume Canet. Le rappeur qui a rempli les Zéniths à la vitesse de l’éclair s’apprête à sortir son cinquième opus encore gardé secret et à prendre la route pour une nouvelle tournée dès janvier 2026.
Date de diffusion : 2 novembre 2025 à 22h40 sur La Trois RTBF

