ING : Le lion perd sa crinière…

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


ING : Le lion perd sa crinière…

ING, plus précisément le CEO Peter Adams et la responsable du personnel Isabel Carion, a/ont perdu l’affaire devant le tribunal du travail. Le verdict est clair : ils ont commis des actes inacceptables. Malgré leurs déclarations d’aller en appel de ce jugement, ils ont réalisé que là aussi, ils ne pourraient pas gagner. Ils n’ont donc pas interjeté appel !
ING a clairement violé toutes les règles en matière de respect de la vie privée et de bonne gestion. Ces violations font de nous, syndicat, une partie lésée. Nous avons été attaqués au cœur de notre fonctionnement.

Le SETCa a dès lors déposé entre-temps les plaintes suivantes :

  • auprès de l’APD (Autorité de protection des données) pour violation des règles relatives au respect de la vie privée et de la législation RGPD (l’enquête est en cours)
  • t1
  • pénale pour violation de la législation sur la protection de la vie privée (une enquête auprès de l’Auditorat du travail est également en cours)
  • auprès de la BNB (Banque nationale de Belgique) pour faire en sorte que le CEO ne puisse plus prêter le « serment bancaire » à l’avenir

 

Nous voulons qu’ING soit gérée correctement, dans l’intérêt de toutes les personnes concernées d’une manière ou d’une autre.

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires