Mexico en plein Bruxelles
| | | |

« La Général », une « cantina » comme à Mexico en plein Bruxelles !

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Une ambiance chaleureuse, une déco aux airs de cantine comme à Mexico et surtout une cuisine sincère pleine de saveurs et qui ne lésine pas sur la générosité : bienvenue à La Général, nouvelle adresse bruxelloise qui va faire voyager vos papilles.

Le rêve d’une cantina comme là-bas

À l’origine, il y avait Le Général, un bistro-brasserie bien connu des habitants du quartier. Et puis une promesse : celle que Tom, le propriétaire de la boutique de déco située juste en face du café, fait à sa sœur Amandine en lui assurant qu’ils reprendront un jour l’établissement pour en faire le restaurant de leurs rêves. C’est aujourd’hui chose faite, puisque c’est désormais La Général (notez la nuance, référence à la place centrale des femmes dans ce projet) qui fait vibrer la rue Général Patton : une cantine mexicaine qui ne fait pas semblant, qui offre un aller simple pour la ciudad que la cheffe Amandine – belgo-mexicaine – connait bien, y ayant vécu plusieurs années. C’est une vraie passion pour le pays, sa culture et sa gastronomie et l’envie d’en faire profiter ses compatriotes qui poussent ainsi la globe-trotteuse à faire naître sa propre adresse en Belgique, après avoir ouvert deux restaurants au Mexique.

Pica pica, tacos et dulce

À La Général, pas de chichis : l’assiette est riche et authentique, comme son histoire. À la carte, on savoure d’abord quelques « Pica Pica » sur le pouce, à partager avec ses partenaires de table : guacamole & rillettes de truite, manchego curado, escalivada maison ou encore l’indécent saucisson fumé et escabeche maison. Pour les plus grandes faims, place au platos tout aussi gourmands : bavette saisie et beurre au mole, moules à la mexicana, salsa roja et frites maison, raclette « mexican style » et, forcément, les incontournables tacos de pollo ou de poisson, ou les chalupitas hallumi pour les végétariens. Le soir, on dîne à la carte ; à midi, la formule lunch permet de découvrir la soupe du jour, un plat et un dessert à prix démocratique.

Vins naturels et agua del dia

Côté boissons, La Général propose une sélection pointue de vins vivants/naturels, choisie avec soin par l’experte vigneronne catalane Emilie Mutombo (une femme, encore !) , parfaite pour accompagner les plats mexicains. Pour les dîners plus arrosés, on s’offre un shot de tequila ou un mezcal de qualité, ou un cocktail (negroni, margarita, cuba libre…) parfaitement bien réalisé. Pour ceux qui préfèrent la jouer sobre, la délicieuse agua del dia, l’eau aromatisée du jour viendra rafraîchir les palais exaltés par ce dîner plein de saveurs.

La déco a elle été pensée par Tom, le frère d’Amandine, passionné de trouvailles vintage et de pièces rétro. Sur les murs, des affiches un brin kitsch côtoient quelques peintures naïves et des rideaux de perles donnant des airs de taberna à ce lieu à la fois insolite et chaleureux. Sans oublier la Vierge Marie qui veille, peinte à même le mur en céramique…

Avec son ambiance dépaysante, sa cuisine de proximité généreuse pensée avec passion par Amandine et son équipe chaleureuse, La Général est un petit bout de Mexique à explorer sans quitter Bruxelles.

« La  Général », Rue Général Patton 24 à 1050 Ixelles.

Ouvert du lundi au samedi soir: 18h30-23h (cuisine fermée à 22h)

Du mardi au vendredi midi: 12h-15h

Réservations : 02 280 36 04, www.lageneral.be

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Publications similaires