Jumbo débarque en Belgique avec son nouveau concept Foodmarkt

Davy Vanhaesendonck, qui a occupé des fonctions de direction chez Delhaize Belgique, a annoncé sur LinkedIn qu’il s’occuperait dès la rentrée du développement d’un Foodmarkt Jumbo, le premier du genre sur le territoire belge.

Dans un message sur LinkedIn, un ancien responsable de Delhaize, Davy Vanhaesendonck, annonce : “Il y a un temps pour venir et un temps pour partir. Après 13 années fantastiques chez Delhaize, voilà venu le temps de relever un nouveau défi (…). à partir de septembre, je commencerai à travailler chez Jumbo, où je pourrai placer sur la carte le premier Foodmarkt de Belgique en collaboration avec l’équipe de Jumbo Belgium. Je vais relever ce nouveau défi avec une énergie incroyable.” Le Jumbo Foodmarkt est un concept pour l’instant uniquement décliné aux Pays-Bas, qui propose à la fois des produits frais et des plats préparés “en direct” par des chefs cuisiniers. Il existe actuellement un Foodmarkt à Breda, Amsterdam, Goes, Groningen, Leidschendam, Leidsche Rijn, Tilburg et Veghel. L’idée est de proposer des aliments sains à un prix abordable. Les consommateurs peuvent manger sur place, comme il est possible d’emporter.

Le lieu du premier Foodmarkt en Belgique n’est pas annoncé

Davy Vanhaesendonck n’a pas précisé, sur son poste LinkedIn, où se situerait ce premier Jumbo Foodmarkt en Belgique. Maartje Rothuizen, porte-parole de Jumbo, a confirmé l’annonce de la mise en place du nouveau concept en Belgique mais n’a pas précisé la date d’ouverture ni le lieu où il serait implanté. Selon la porte-parole, “l’ouverture devrait se faire sur le court terme.” Il est fort probable que l’ouverture ait lieu en 2021 et très logiquement en Flandre, seule Région où Jumbo est déjà présent en Belgique. A noter que, comme nous l’expliquions dans un précédent article, Jumbo a décidé de redéfinir son concept de restauration La Place, présent dans certains Jumbo. Ce nouveau Foodmarkt pourrait éventuellement être une bonne réponse à l’actuel engouement autour des food markets. Source:Gondola.be