La Casa Don Papa vous fait découvrir une #cuisine #exotique

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Du 19 septembre au 19 octobre, le pop-up enchanteur Casa Don Papa débarque à Bruxelles, chez Kaiju, pour un mois d’immersion totale. Et on ne parle pas d’un simple restaurant, mais d’un vrai voyage, à travers un menu Sugarlandia signé par le chef Paul Delrez, tout droit inspiré de son périple aux Philippines. Des associations audacieuses, des ingrédients soigneusement piochés et toujours cette petite touche de Don Papa, l’âme du rhum philippin, pour vous faire voyager sans quitter Bruxelles.

 


Un menu aux saveurs de Sugarlandia

On ne va pas tout vous dévoiler, mais voici de quoi vous faire saliver. Préparez-vous à partager – parce que c’est l’esprit ici – des plats qui sentent bon les influences philippines. Au menu : un crabe de la Mer du Nord qui se la joue Ukyo, relevé d’une écume de piment et de combawa, mais aussi une purée de maïs fumé au beurre de cacahuètes, rhum Don Papa, pickles de mini-maïs, gel de groseille, huile de curcuma, tagètes et chips de chicharrón. Vous êtes de la team carnivore ? Misez sur le bao de jarret de bœuf effiloché ou dans les brochettes de poulet Inasal, avec salsa cacahuètes et riz coco. Notez que pour les végétariens, tous les plats peuvent être adaptés par le chef selon vos préférences.

 

D’autres plats jouent la surprise : le kinilaw de bonite marinée, avec son bouillon coco, crevettes grises et radis frais, ou la purée de maïs fumé twistée au rhum Don Papa. Et pour la pièce maîtresse ? La poitrine de porc confite, flambée à table avec un jus aigre-doux tamarin-ananas. Sans oublier la pêche pochée sirop de thé vert sencha et sa glace à la noix de coco et caramel à la passion.

 

N’ayez crainte si le relevé vous intimide : « On a choisi de proposer aux clients un condiment qu’on ajoute sur chaque table, à bas de jus d’agrume typique de là-bas, le Kalamansi, ainsi qu’un vinaigre au piment et de sauce soja, pour que chacun puisse assaisonner à sa guise et selon ses préférences », explique Paul Delrez, le maestro aux commandes de la Casa Don Papa.

 

Les cocktails Don Papa en pairing

Si l’incontournable rhum Don Papa se retrouvera avec parcimonie dans quelques-unes des assiettes de la Casa – «pour éviter de dénaturer les plats», explique Paul Delrez –, il aura toute sa place sur la carte des boissons soigneusement pensée par Antonis et Thomas, les mixologistes Don Papa, qui proposeront un pairing food-cocktails de haut vol pour l’occasion. On y découvre notamment le Smokey Papa, avec son Don Papa Rhum, mezcal et mangue épicée, qui promet de réchauffer l’atmosphère, ou encore le Manilla Mai Tai, au pamplemousse rose, orgeat, mangue épicée et citron vert, qui va faire décoller vos papilles. Pour ceux qui préfèrent des options sans alcool, une carte de mocktails est également disponible, ainsi que des rhums à déguster purs et bien d’autres boissons à découvrir à la carte.

 

De sa carte exotique à ses cocktails aux saveurs surprenantes en passant par son atmosphère mystérieuse qui vous plonge pleinement dans l’univers de Sugarlandia, la Casa Don Papa promet une expérience unique que les convives pourront prolonger sur le rooftop Perché, pour finir la soirée en beauté sous les étoiles. 

« Casa Don Papa x Paul Delrez », du 19 septembre au 19 octobre chez Kaiju, chaussée de Charleroi 132, 1060 Bruxelles.

Choix à la carte ou Menu Sugarlandia : 32€/personne pour l’entièreté de la table et par nombre pair uniquement. Cocktail pairing : 25€/personne.

 

Réservations : https://reservations.tablebooker.com/?restaurantId=51585056&lang=en ou au 02/537.10.05