Inspirée des Bouillons parisiens à la Belge, La Chaloupe d’Or, institution emblématique de la Grand Place de Bruxelles, démarre la saison en grande pompe avec le lancement d’une nouvelle carte, signée par le chef Bruno Lesbats. Pensée pour séduire autant les Bruxellois que les visiteurs, cette nouvelle offre célèbre la cuisine belge authentique, entièrement faite maison, et propose des prix particulièrement accessibles. L’objectif ? Offrir à Bruxelles une brasserie populaire où savourer un repas de qualité, avec entrée, plat et dessert dès 17 euros, le tout dans un cadre historique inimitable
Une ode à la cuisine belge
Avec cette nouvelle carte, La Chaloupe d’Or renoue avec la cuisine bien de chez nous et les saveurs réconfortantes de la Belgique. On y trouve notamment, en guise de « grignotage », une soupe à l’oignon gratinée, une croquette de fromage belge fondante ou de crevettes, à seulement 8,60€. Les amateurs de plats généreux se régaleront d’un vol-au-vent, d’un américain-frites ou encore des incontournables carbonnades flamandes, fièrement médaillées de bronze au concours de la Meilleure carbonnade de Bruxelles 2024.
Côté douceurs, la carte n’est pas en reste avec un merveilleux au spéculoos, une tarte fine aux pommes ou encore une mousse au chocolat légère, pour finir ce repas gourmand sur une note sucrée. La Chaloupe d’Or propose également une large sélection de bières belges (à la bouteille ou au fût), de vins et de cocktails.
Avec des prix débutant à moins de 5 euros pour les entrées et des plats principaux dès 9,90 euros (comme le spaghetti bolognaise maison), la nouvelle carte est accessible à toutes les bourses, sans jamais compromettre la qualité, puisque tout y est fait maison. Elle réinvente les plaisirs d’un repas montagnard traditionnel, avec des options de raclette et de fondue élaborées à partir des meilleurs fromages d’appellation.
À propos de La Chaloupe d’Or
Située sur la Grand Place, La Chaloupe d’Or est une véritable institution bruxelloise. Connue pour sa cuisine réconfortante et son cadre historique, elle incarne l’âme de la gastronomie belge. Avec sa nouvelle carte signée Bruno Lesbats, le restaurant s’impose comme une véritable brasserie populaire bruxelloise. Inspirée du concept des bouillons, cette version « à la belge » mise sur des plats généreux, une ambiance conviviale, authentique et des saveurs typiques.
Tout au long de la saison, La Chaloupe d’Or continue également de régaler avec son Secret Chalet, un espace privatisable niché au troisième étage du restaurant. Disponible jusqu’à fin février 2025, le chalet cosy propose des raclettes et fondues dans une ambiance digne des montagnes, avec une vue exceptionnelle sur la Grand Place. Une parenthèse gourmande à partager en famille ou entre amis !
« La Chaloupe d’Or », Grand Place 24, 1000 Bruxelles.
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h. Secret Chalet à partir du 15 novembre 2024. Renseignements :