La #cuisine du Latium fait fureur à Liège

La #cuisine du Latium fait fureur à Liège

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Il est des personnalités qui emmènent avec elles leur bonne réputation, au fil des établissements où elles se posent. C’est le cas de Marina Pagliaro. Mais elle, c’est aussi toute une communauté qui la suit. Et, parmi les nombreuses personnes qui se pressent déjà dans son nouvel établissement, ouvert depuis mardi dans la charmante rue Saint-Remy, presque tout le monde semble déjà se connaître. Ce qui ajoute à l’ambiance simple et conviviale que beaucoup aiment retrouver dans ce type de restaurant.

Après avoir notamment été aux fourneaux de la Cioccara il y a 25 ans (rue Saint-Léonard puis à Rocourt), du Bovaria et d’un établissement trop brièvement ouvert à Tilff dans le contexte Covid puis des inondations, cette femme pétillante a attendu d’être pensionnée pour rouvrir, à 64 ans un établissement qui lui correspond bien au centre de Liège. « Une cuisine minute, avec des produits de saison, comme à la maison en Italie », résume-t-elle. « Elle est ancrée dans le Latium, une région située entre Rome et Naples. Avec des truffes, des tomates fraîches, de l’huile d’olive, des salaisons et des légumes très appréciés des Italiens comme la rapa, les feuilles du navet, ou les cèpes de chez nous. Et je fais mes pâtes à l’ancienne avec un petit pétrin et un laminoir, puis coupées à la main. » Ici, pas de crème ni de beurre! Et la carte change tous les jours.

Une cuisine simple, experte et savoureuse qui oblige déjà à réserver sa table si l’on souhaite y goûter. Le restaurant Da Marina compte une vingtaine de couverts plus une salle de 25 personnes en sous-sol qu’il est possible de réserver pour des événements.


Côté terrasse, c’est encore plus limité (12 couverts). Et pour les prix, c’est sans mauvaise surprise pour ce type de cuisine qualitative. Par exemple, des réginelles aux truffes, des papardelles aux scampis et courgettes ou encore l’une de ses spécialités: l’escalope avec du jambon de parme dont Marina réalise elle-même la panure.

« Da Marina », rue Saint-Remy, 4-6 à Liège.

Du mardi au samedi de 10h à 18h sauf jour férié.

Tél: 04 234 24 43

    Publications similaires