La fusion entre le CHU liégeois et la clinique André Renard est devenue effective
La fusion entre le CHU liégeois et la clinique André Renard est devenue effective
Depuis le 1er janvier, la fusion entre le CHU de Liège et la Clinique André Renard a été rendue effective et officielle. Les deux structures ne font plus qu’une et la signalétique est en cours d’apposition sur les sites de la Clinique.
« Cette étape majeure marque un tournant important pour le paysage hospitalier liégeois et s’inscrit pleinement dans la dynamique soutenue par le gouvernement fédéral, qui encourage les rapprochements et les fusions entre hôpitaux afin de renforcer le service public de santé », a ainsi communiqué le CHU de Liège via son service presse. L’opération a aussi pour vue de faciliter la vie à l’ancienne clinique, qui connaissait de sérieuses difficultés, notamment au point de vue du personnel.
« Au-delà d’un changement organisationnel, cette fusion repose sur une ambition claire et partagée : améliorer encore la qualité des soins et proposer une offre hospitalière plus large, plus cohérente et plus accessible pour les patients. En réunissant leurs expertises, leurs équipes et leurs infrastructures, le CHU de Liège et la clinique André Renard renforcent leur capacité à répondre aux besoins de santé actuels et futurs de la population. Cette nouvelle organisation permettra d’optimiser les parcours de soins, de développer des complémentarités médicales et d’offrir une prise en charge plus intégrée », explique encore l’hôpital.
Dorénavant, l’implantation s’appellera officiellement « CHU de Liège, site André Renard ». La Clinique gardera toutefois ses 160 lits et devrait se spécialiser dans deux secteurs : le sommeil et un centre de dialyse.

