|

La province de #Liège étend le passage du #Mammobile sur son territoire

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Après la région de Verviers, l’arrondissement de Huy-Waremme et la Basse-Meuse, les femmes âgées de 50 à 69 ans des communes liégeoises pourront désormais aussi bénéficier de ce service indispensable. En septembre, la Province de Liège a réaménagé un de ses anciens cars TipTop en deuxième Mammobile et en investissant dans un second mammographe pour un montant de 190.000 €.

Dès janvier 2025, lorsque le nouveau mammographe sera homologué par le CCRef et l’AFCN –procédure de trois mois- le deuxième car pourra sillonner les routes de la province. Il permettra d’assumer l’élargissement du dépistage aux 71 communes concernées en accord avec les cercles de médecins généralistes et, aussi, de suppléer le premier en cas de problème.

 


Le dépistage du cancer du sein peut être réalisé gratuitement dans l’ensemble des centres agréés dont le dépistage mobile provincial fait partie et est réalisé tous les deux ans. La plus-value du dispositif provincial est d’aller à la rencontre des dames, dans des zones parfois éloignées des centres agréés de dépistage. La prise de rendez-vous est obligatoire. Le résultat du Mammotest est transmis au médecin généraliste ou au gynécologue renseigné par la patiente.

 

Calendrier et contacts :

    Publications similaires