amour au trousses presses  cité 12 10

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Fondé sur des faits réels, ce roman sensuel où déferlent rencontres amoureuses, trahison et remords révèle un pan méconnu de l’Histoire. En 1917, des centaines de Savoyardes sont ballotées dans les fracas de la Révolution russe.

En 1914 commence une aventure hors du commun pour Vitaline et d’autres Savoyardes, recrutées par les élites slaves pour leur maîtrise du français. Vitaline découvre les splendeurs du palais impérial de Saint-Pétersbourg, connaît ses premiers émois avec le grand-duc Vadim, puis les prisons de Lénine.

De retour en France, devenue une brodeuse prisée par la maison Chanel, elle ne peut oublier son amitié avec Flore qu’elle a le sentiment d’avoir abandonnée, là-bas. Suivant les volontés de la jeune femme, elle va à la rencontre du « bel Hugo », chasseur alpin qui a survécu à la Grande Guerre. Vitaline aura-t-elle le courage de lui dire la vérité sur sa sœur adorée ?

Entre le Paris des Années folles, Chambéry et les Alpes du Léman, Vitaline, aux prises avec des rivalités secrètes, écrit une nouvelle page ardente de sa vie.

 Basé sur des faits réels, un roman généreux, tout en sensualité, incarné par de superbes héroïnes.

L’auteur

Frédérique-Sophie Braize est originaire de Haute-Savoie Après des études de finances, elle travaille dans la sécurité privée et industrielle puis enseigne l’anglais et le français avant de se lancer dans l’écriture. Ses nouvelles ont reçu les Prix Vedrarias 2012, Gaston Welter 2013, Écriture d’Azur 2013 et 2014, et Livre sans Frontières 2014. En 2018, son troisième roman Sœurs de lait a remporté le Grand Prix littéraire de l’Académie nationale de Pharmacie et le Prix Patrimoine des Pays de Savoie. En 2020, son roman Lily sans logis a été distingué par l’Association Lire et faire lire, présidée par Alexandre Jardin et adapté dans le cadre de l’événement du Livre à deux places.

Aux Presses de la Cité sont parus Un voyage nommé désir, Trophée des Savoyards du monde 2021 et Prix Machiavel du roman 2021 ainsi que Les Liaisons périlleuses.

Collection : Terres de France auprès de les éditions Presses de la Cité

EAN : 9782258206458

Nombre de pages : 524

Façonnage normé : EPUB3

Prix : 15,99€

    >