Le Grimoire d’Elfie. Volume 4 – Le Trésor de la tricomancienne

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature façonne un lien fort entre les générations.

C’est dans les Pyrénées qu’arrive le bus-librairie d’Elfie et ses deux sœurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne pas avoir fait son deuil de la mort de leur mère, et elles se demandent s’il a encore toute sa tête.

Sur place, Elfie découvre que sa grand-mère était une sorcière du tricot, et surtout qu’elle a tricoté dans des couvertures des indications que seule Elfie peut voir. Une carte qui pourrait la conduire à un fabuleux trésor. Elfie va déployer sa magie pour le retrouver…

Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l’amour de la nature forme un lien fort entre les générations.

Scénariste : Christophe ARLESTON et Audrey ALWETT

Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter.  C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD. Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN(dessin Serge Carrère), de la parodie historique avec TANDORI (dessin Curd Ridel), et de l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES (dessin Paul Glaudel), puis LES FEUX D’ASKELL(dessin Jean-Louis Mourier). En 1994, il créé LANFEUST DE TROYavec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent des séries qui trouvent un très vaste public : TROLLS DE TROYavec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALEavec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice le label d’édition DRAKOO dont il gère l’activité éditoriale. Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de 150 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums.

À cinq ans, Audrey Alwett dicte ses aventures bucoliques à sa cousine, en abusant du passé simple. À huit ans, elle remplit des cahiers entiers de poèmes et contes cosmogoniques. À onze ans, elle suit les cours de français de Danielle Martinigol, une écrivaine qui transforme son rapport à l’écriture. À vingt ans, elle publie sa première nouvelle. Puis elle obtient un Master de lettres, avant de rejoindre l’atelier d’artistes Gottferdom pour faire de l’écriture son métier à plein temps. La narration sous toutes ses formes la fascine. Passionnée par le théâtre forain du XVIIe, le roman du XIXe aussi bien que par la fantasy, elle se dit rabelaisienne du fond du cœur. Audrey Alwett est aujourd’hui autrice de nombreuses bandes dessinées (en particulier la série à succès Princesse Sara), mais aussi de nouvelles, dessins animés et romans (tels que la série Magic Charly chez Gallimard). Depuis 2018, elle est également conteuse. À ses yeux, il existe mille et une façon de tisser une histoire, la difficulté est de choisir les bons fils et de ne pas trébucher dedans. Si elle habite aujourd’hui à Aix-en-Provence, ville de fontaines et d’histoire, elle considère qu’elle a toujours vécu en Littérature.

Dessinateur : MINI LUDVIN

Comme la faculté de biologie refuse son ambitieux programme de « création de rats-licornes », Ludivine oriente plutôt ses études vers le dessin. Lectrice compulsive biberonnée très tôt à la bande dessinée européenne et japonaise, elle effectue un cursus de Cinéma d’Animation à l’E.M.C.A. d’Angoulême, puis intègre en 2005 le monde merveilleux du dessin animé dans les studios parisiens.

Ludivine affûte son trait et son savoir-faire dans l’animation, la création graphique et littéraire de séries TV comme « Mandarine & Cow », « Copy Cut » (série qu’elle co-crée et développe) ou encore « Ella, Oscar & Hoo ».

Forte de cette expérience de 10 ans dans le cinéma d’animation, elle décide en 2015 de revenir à ses premières amours : l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Depuis, elle a illustré plusieurs séries de romans jeunesse comme “Le trésor de l’île sans nom” (de Gilles Abier) ou encore “Je suis en CM” (de Magdalena) et travaille régulièrement pour la presse jeunesse, toujours prête à donner vie à des univers pleins de fantaisie et d’humour.

Editions Drakoo

Nombre de pages 80 pages

 Dimensions 217 x 294 mm

 ISBN 978 2 3823 3107 1

Prix : 16,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?