Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le secteur de la #construction recrute en #Wallonie

Le secteur de la construction souffre d’une pénurie de main-d’œuvre importante depuis plusieurs années. Les intempéries qui ont touché la Belgique en juillet dernier, et tout particulièrement la Wallonie, ont accru le besoin en personnel qualifié.

Outre sa quarantaine de formations dans tous les métiers du secteur de la construction, l’IFAPME, en partenariat avec le secteur de la construction (CCW et Constructiv), proposent des mesures concrètes pour booster l’envie de celles et ceux qui envisagent de se former dans le secteur :

-Remboursement du minerval pour les formations d’adultes des filières de la construction, de l’électrotechnique et du bois.

– Coaching intensifié par les Référents IFAPME pour les apprenants et apprenantes en alternance qui s’engagent dans la dynamique du Plan de reconstruction de la Wallonie. Pour les soutenir plus encore dans leur formation et renforcer leur volonté d’évoluer dans un des métiers du secteur.

– Nouveaux parcours par modules en formations d’adultes : après chaque année de formation, les apprenants et apprenantes ont la possibilité d’obtenir un certificat attestant de la maitrise des compétences acquises.

– Possibilité d’une augmentation de 100 € pour chaque rétribution mensuelle octroyée aux apprenants et apprenantes qui entament une formation en alternance dans le secteur de la construction.

Prochainement, de nouveaux incitants viendront s’ajouter à ces mesures, à savoir :

– Une prime de 2000 € pour les apprenants IFAPME en alternance, inscrits dans ces filières. Pour savoir si vous y avez droit, consultez la liste des formations concernées et les conditions et modalités d’octroi dont les conditions spécifiques pour les primo-entrants (https://www.ifapme.be/liens-utiles/question/faq?n=922 )

– Le Passeport Drive : un chèque permis de conduire pour faciliter la mobilité des apprenants et apprenantes en alternance de minimum 17 ans.