Le service citoyen est encouragé par la Ville de Bruxelles
Le service citoyen est encouragé par la Ville de Bruxelles
La Ville de Bruxelles s’associe au Service Citoyen pour mobiliser les jeunes au sein de son service Espaces verts. Sur base volontaire et pendant 6 mois, les jeunes de 18 à 25 ans peuvent s’engager dans 3 espaces verts emblématiques de Bruxelles pour leur entretien.
Aucun prérequis n’est demandé aux jeunes. Le contrat en vigueur prévoit une présence du jeune 4 jours par semaine sur le site qui lui sera désigné (28h par semaine) ainsi que 2 à 3 jours par mois avec l’asbl Service Citoyen.
Le service citoyen commence chaque début de mois sauf les mois de juin, de juillet et d’août. Les indemnités sont de 12,5 euros par jour + frais de transport avec un maximum de 100 euros par mois.
Dix jours de congés sont prévus sur les 6 mois d’occupation. Les vêtements de travail sont fournis par le service Espaces verts de la Ville.
Plus d’infos :
Service Citoyen : https://service-citoyen.be/
- Bruxelles (Ville de Bruxelles)
- https://service-citoyen.be/
À lire aussi
- Au Palais royal, jusqu’au 16 Août : 4 Expositions
- THE WHITE PARTY • OPEN AIR at Pop-up Zanzibar | Sat. 25.07 • Just A Night x Les Belges Jeunesses
- Feu vert pour le permis d’urbanisme concernant 117 logements à NovaCity II à Anderlecht
- Une exposition explore les effets durables de la colonisation
- Au « Comme chez Soi », un livre pour les 100 ans de cet excellent restaurant de la place Rouppe à Bruxelles


