héloise delcourt 25 10

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Loïc Clément ajoute un nouveau cœur perdu à ses contes. Toujours aussi sensible, touchant et poétique, cette histoire d’amitié entre une dryade et un golem livre un beau message sur l’environnement.

On raconte que le peuple des dryades aurait complètement disparu, or, rien n’est moins vrai ! Héloïse est l’une d’entre elles, elle vit dans un village d’hamadryades, ces nymphes liées à un arbre dont elles ne peuvent s’éloigner. Rêvant de pouvoir un jour voyager, le hasard lui fera rencontrer un étrange et mignon golem de pierre perdu très loin de sa terre natale…

Scénariste : Loïc Clement

Loïc Clément est né en 1981 à Bruges. Il réside en Gironde. Scénariste de bandes dessinées pour les adultes et la jeunesse, et auteur d’albums illustrés, Loïc est un passionné de livres. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur dans le domaine des métiers du livre, avant de se lancer dans l’écriture. Shä & Salomé : Jours de pluie est sa première bande dessinée (2011). Le Temps des mitaines (Didier Jeunesse, 2014), mise en images par Anne Montel, a obtenu le prix D-Lire Canal BD et a concouru pour le Fauve jeunesse lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2015. Loïc Clément forme un tandem poétique avec Anne Montel, qu’il retrouve pour Les Jours sucrés (Dargaud), la suite du Temps des mitaines et Chaussette (Delcourt, 2017). Il signe également les scénarios de Voleur de souhaits avec Bertrand Gatignol au dessin (Delcourt, 2017), de Chaque jour Dracula avec Clément Lefèvre au dessin (Delcourt, 2018) et de Jeannot avec Carole Montel (Delcourt, 2020).

Illustrateur et coloriste : Justine Cunha

Collection Jeunesse aux éditions Delcourt

EAN : 9782413015307

Dimensions : 22.5 x 29.8 cm

Nombre de pages : 40

Prix : 11,50

    >