Les détecteurs de fumée seront obligatoires en Région bruxelloise à partir de 2025Les détecteurs de fumée seront obligatoires en Région bruxelloise à partir de 2025

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

À partir de janvier 2025, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements de la Région bruxelloise. Mais n’attendez pas cette date pour les installer, car ils vous protègent en cas d’incendie.

De nos jours, les incendies se propagent si rapidement qu’ils peuvent être mortels en l’espace de 3 minutes. Les détecteurs de fumée permettent de détecter un incendie plus rapidement, ce qui augmente les chances de survie.

C’est pourquoi, à partir de janvier 2025, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements de la Région bruxelloise.

Comment placer les détecteurs de fumée ?

La nouvelle réglementation précise où les détecteurs de fumée doivent être installés dans un logement, les exigences auxquelles ils doivent répondre, quand est-ce qu’un système de détection centralisé doit être installé et quelles sont les obligations des locataires et des propriétaires en ce qui concerne les détecteurs de fumée :

https://logement.brussels/etre-proprietaire/detecteurs-de-fumee/

Un dépliant vous explique également où et comment installer les détecteurs de fumée conformément aux nouvelles règles :

https://logement.brussels/wp-content/uploads/2023/12/2023_Brochure_incendie_tryptique_A4-FR_BAT_WEB.pdf

    >