Les Mages de Bonaparte



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Napoléon et boules de feu

Les campagnes napoléoniennes sont bien différentes alors que la magie remplace la technologie. Les mamelouks sont épaulés par des momies lors de la bataille des pyramides, les golems défendent Prague, la Baba Yaga rôde en Russie et Bonaparte utilise de puissants mages à la place de son artillerie.

Suite au congrès d’Erfurt, une paix fragile règne sur l’Europe – mais de précieux parchemins ont disparu de la loge même de l’Empereur. Le tsar est-il le responsable ? Les mages Nicolas et Guillaume, accompagnés de leur protectrice Flore, nostalgique de la révolution, sont chargés d’accompagner la délégation de l’ambassadeur Caulaincourt en Russie pour découvrir la vérité.

Mais, dans l’ombre, un démon tire les ficelles…

Scénariste : Olivier GAY

Olivier Gay est né le 4 janvier 1979, à Grenoble. D’abord manager en cabinet de conseil, il parvient assez rapidement à vivre de ses écrits. Romancier, on lui doit tout aussi bien des récits jeunesse (comme la série Le Noir est ma couleur) ou d’heroic fantasy (La Main de l’Empereur ou encore Les Épées de glace). Souhaitant développer ses activités de scénariste de bande dessinée, il rejoint en 2019 le label Drakoo. Il y publie son premier album deux ans plus tard, le tome 1 de Démonistes, aux côtés de GeyseR. Suivent plusieurs autres titres, notamment Nécromants (avec Tina Valentino), Les Maléfices du Danthrakon (en collaboration avec Christophe Arleston et Olivier Boiscommun), Toutes pour un (associé à Jonathan Aucomte), ou encore Les Apprentis. A la rentrée 2024, Olivier Gay et Brice Bingono s’essayent à la fantasy historique avec le one-shot Les Mages de Bonaparte.

Dessinateur : Brice BINGONO

Né le 30 mai 1978 à Douala, au Cameroun, d’une mère française et d’un père camerounais, Brice Bingono y passe les dix-sept premières années de sa vie, avant de s’installer en France où il poursuit ses études. Après avoir obtenu son baccalauréat en arts appliqués, il intègre l’École des métiers du cinéma d’animation (EMCA), dont il sort diplômé en 2001. S’il s’y est spécialisé dans le storyboard, Brice Bingono souhaite aussi devenir dessinateur de bande dessinée. Pour se faire une place dans le milieu, il démarche plusieurs éditeurs parisiens. Il finit par rencontrer l’auteur Benoît Sokal, qui lui propose de réaliser avec lui Paradise (quatre tomes chez Casterman), la bande dessinée d’aventure dérivée de son jeu vidéo éponyme. Par la suite, Brice Bingono va s’essayer à différents univers, à savoir l’aviation dans Le Passeur (avec Pierre-Paul Verelst, chez Paquet), la piraterie avec le triptyque Pavillon noir (aux côtés d’Eric Corbeyran, Soleil), ou encore l’horreur via Jackhal, scénarisé par Philippe Thirault. En 2021, toujours chez Glénat, Brice Bingono s’associe à François Durpaire pour Le Dernier livre, un récit d’anticipation dystopique. A la rentrée 2024, il rejoint finalement le label Drakoo, appelé par Christophe Arleston pour mettre en images Les Mages de Bonaparte, un one-shot signé Olivier Gay. Un projet qui constitue au passage sa première incursion dans l’univers de la fantasy.

Editions Drakoo

Nombre de pages 48 pages

Dimensions 243 x 321 mm

ISBN 978 2 3823 3111 8

Prix : 14,90 €