Les meilleurs conseils et traitements pour l’acné du dos
Ce guide vous aidera à vous débarrasser définitivement de l’acné
L’acné du dos donne un sentiment d’insécurité, mais c’est normal. Il provoque l’accumulation due aux peaux mortes et à l’excès d’huile. Cela est dû aux habitudes quotidiennes. Parfois, les kystes tendres peuvent éclater et guérir sans se rompre. La sévérité de l’acné du dos varie. Il peut s’agir d’une acné légère avec quelques imperfections ou d’une acné sévère du dos avec de nombreux kystes ou taches. Heureusement, vous pouvez faire du retour de l’acné une chose du passé à oublier.
Comment se débarrasser de l’acné du dos, quelques conseils :
Routine matinale
Faites attention à votre routine matinale. Si vous avez la peau sensible, faites attention à la crème solaire, à l’après-shampooing et à la crème pour le corps que vous utilisez. Il ne doit pas obstruer les pores pour faire reculer l’acné. Rincez-vous le corps avant de sortir de la douche. Utilisez des lotions en étés que des crèmes. Il aide car la teneur en huile est moindre et repose sur l’eau pour l’hydratation de la peau. Choisissez un écran solaire à séchage rapide ou ultra-léger pour l’application.
Choisissez le bon nettoyant
Les boutons peuvent être dans votre famille. Si c’est le cas, quels que soient vos efforts, il apparaîtra. Pas d’inquiétudes à avoir. Vous pouvez utiliser un nettoyant à l’acide glycolique ou salicylique en vente libre et prévenir le durcissement des imperfections. Le lavage est préférable à l’application de médicaments sans rinçage. Faites-en une routine de douche.
A lire aussi :Bouger, le meilleur remède pour lutter contre le mal de dos
Changez de vêtements
Certains types de vêtements constituent une recette parfaite pour déclencher une poussée d’acné. Les vêtements serrés et les vêtements d’entraînement poussent les bactéries ou les huiles dans les pores en profondeur et la friction avec les vêtements irrite les follicules pileux, provoquant des bosses rouges. Ainsi, vous pouvez passer à des vêtements qui évacuent l’humidité ou en coton. Même si vous ne pouvez pas changer complètement de vêtements, assurez-vous de toujours prendre une douche après avoir transpiré.
Mangez des aliments respectueux de la peau
La nourriture joue un rôle essentiel pour rester respectueuse de la peau. Adoptez une alimentation équilibrée et soyez du genre végétarien. Il n’est pas nécessaire de suivre une alimentation restrictive. Vous pouvez réduire les aliments qui présentent un risque de développer de l’acné de manière à éliminer complètement les aliments gras, gras et laitiers.
Dorlotez votre dos
Exfolier votre dos ou oublier de vous laver le dos est courant. Comme la plupart des gens ne peuvent pas voir en arrière ou atteindre leurs mains, personne ne tente de perdre son temps à essayer d’atteindre son dos. Le fait est que votre dos est une zone sujette à l’acné et qu’il est essentiel de lui accorder beaucoup d’attention, tout comme vous le faites pour la peau de votre visage. L’exfoliation et le nettoyage de votre dos gardent les follicules dégagés et propres, sans acné. L’application d’un nettoyant exfoliant doux aide à hydrater, nettoyer et exfolier n’importe quelle peau.
Consulter un dermatologue
Si votre acné du dos est tenace et ne cède à aucun des conseils ci-dessus, vous pouvez prendre rendez-vous avec un dermatologue. Ils peuvent aider à le maîtriser ou également suggérer une prescription topique ou un médicament par voie orale.
La prévention
- Les vêtements ajustés pour l’exercice emprisonnent la transpiration dans le dos et les pores contribuent aux poussées d’acné du dos. Passez aux vêtements amples pendant les séances de gym.
- Après avoir transpiré, pensez toujours à prendre une douche. Ça aide. Vous pouvez appliquer du bout des doigts, un nettoyant doux. Il réduira les poussées d’acné.
- Évitez les produits irritants pour la peau et ne frottez jamais les zones touchées par l’acné.