rescapés junas presse cité 28 09

LES RESCAPÉS DE JUNAS. Roman de Florence Roche

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Sur les traces et secrets presque effacés d’un père qu’elle n’a jamais connu, une jeune chimiste va mettre en lumière la tragédie d’un « hameau maudit ».

Tendu, mystérieux, émouvant, le nouveau roman de Florence Roche.

Depuis des générations, les Jacquart forment une grande lignée de fabricants d’eau en bouteille. Mathilde sera la première femme à diriger l’entreprise. Brillante, moderne, la jeune chimiste doit beaucoup à la complicité qui la lie à son grand-père. Elle n’a pas connu Paul, son père, mort d’un accident en 1955, l’année de sa naissance.

Le jour des funérailles de sa grand-mère, Mathilde se voit remettre un médaillon trouvé dans les ruines de Junas, village ardéchois près de Privas. Elle découvre, stupéfaite, à l’intérieur du bijou des photos de Paul et d’une inconnue. Et elle apprend que les habitants de Junas ont tous péri le 15 juin 1955, d’une fièvre inconnue.

Elle décide aussitôt de faire toute la lumière sur la disparition de son père. Et sur le tragique sort du « village maudit ».

Au cœur d’un mystère captivant, le roman d’une implacable vengeance.

L’auteur

Professeure d’histoire-géographie, Florence Roche vit en Haute-Loire. Très impliquée auprès de ses élèves, elle partage son temps entre l’écriture et l’enseignement. Elle participe aussi activement à la vie locale de sa commune. Elle publie son premier roman, L’Emmuraillée, en 1999.

Auteure de près d’une vingtaine de romans, elle aime mêler la grande Histoire au suspense dans des intrigues habilement tissées aux héroïnes fortes et incarnées.

Elle est l’auteure de L’Orpheline des soeurs de la Charité, La Source maudite, La Vengeance du petit bagnard.

Collection : Terres de France aux éditions Presses de la Cité

EAN : 9782258206656

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 352

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires