Les soldats utilisent cette astuce pour s’endormir en 2 minutes

Cette méthode simple peut aider à s’endormir rapidement

S’allonger et être agité dans son lit c’est énervant. C’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’atteindre le pays des rêves le plus rapidement possible. Cette astuce est utilisée par les soldats pour s’endormir en deux minutes.

Armée américaine

Cette astuce est connue de l’armée américaine depuis des années et est efficace pour 96% des soldats. Elle vaut donc la peine d’être essayée, même si cela peut prendre un certain temps pour la maîtriser.

Balayage du corps

La première partie de cette méthode consiste à faire un balayage du corps. Vous allez détendre tous les muscles de votre corps, un par un.

  • Commencez par détendre les muscles de votre visage : votre front, le contour de vos yeux, votre mâchoire et votre langue. Ensuite, relâchez vos épaules et laissez les muscles se détendre.
  • Portez votre attention sur votre bras droit, détendez les muscles du haut du bras, du bas du bras et de la main. Répétez l’opération avec votre bras gauche.
  • Inspirez profondément et laissez votre poitrine se détendre.
  • Détendez maintenant les muscles de vos deux jambes. Allez de haut en bas ; détendez d’abord vos cuisses, puis vos genoux, vos tibias, et enfin, vos pieds.

Deuxième partie

Maintenant que tous vos muscles sont détendus, il est temps de faire un spectacle, ou plutôt, une visualisation. Fermez les yeux et imaginez l’une des situations suivantes. Choisissez celle qui vous paraît la plus évidente :

  • Vous êtes allongé dans un hamac noir dans une pièce d’un noir absolu.
  • Vous êtes allongé sur le dos dans un canoë, flottant sur l’eau. L’eau est calme et le ciel au-dessus de vous est d’un bleu éclatant. Il n’y a pas un nuage à voir.
  • Pendant dix secondes, répétez dans votre tête les mots “ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas”.

Six semaines

Si cela ne marche pas tout de suite, n’abandonnez pas. Il faut parfois jusqu’à six semaines pour maîtriser cette astuce, qui devient de plus en plus facile. Alors continuez ! Vous pouvez également expérimenter d’autres visualisations apaisantes. Imaginez que vous êtes dans une prairie verte par une journée ensoleillée, ou sur une plage tranquille où les vagues rencontrent doucement la terre. Bonne nuit !