Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Tout le monde aime la sensation d’un sol fraîchement moqué, mais tout le monde n’est pas un fan des produits chimiques trouvés dans les détergents de nettoyage commerciaux ou des résidus laissés derrière. Si vous voulez un moyen de nettoyer vos sols sans produits chimiques lourds, certains ingrédients ménagers courants peuvent emballer un puissant coup de poing même sur les sols sales les plus achalandés. Ces recettes laisseront vos sols propres sans résidus, et ce soupçon de brillance que nous recherchons tous dans un sol fraîchement nettoyé.

Attention :

Soyez prudent lorsque vous utilisez une solution de nettoyage à base d’eau sur des surfaces de revêtement de sol qui ne sont pas scellées. Les planchers de bois naturel sans une bonne couche de vernis polyuréthane ou un autre scellant peuvent être facilement tachés par l’eau. Et les fabricants de certains planchers stratifiés mettent en garde contre le fait de laisser l’eau s’infiltrer à travers les coutures. Bien que la plupart des planchers tolèrent un léger nettoyage humide, le bois et les planchers stratifiés ne devraient jamais être saturés dans la mesure où l’eau s’accumule à la surface.

Voici quatre ingrédients ménagers courants que vous pouvez utiliser pour créer une solution efficace de nettoyage des planchers.

Ce dont vous aurez besoin :

Équipement / Outils

  • Seau

Matériaux

  • Vinaigre blanc
  • Savon à vaisselle doux
  • Huile parfumée ou jus de citron (facultatif)
  • Nettoyeur de vitres
  • Alcool à friction

Instructions :

Utilisation du vinaigre comme solution de nettoyage

Le vinaigre est un désinfectant naturel qui fonctionne bien comme solution de nettoyage sans laisser de résidus chimiques sur vos planchers. Bien que certaines personnes n’aiment pas l’odeur, cette odeur n’est évidente que lorsque vous nettoyez et nettoyez – elle s’estompera rapidement à mesure que la solution sèche. Les résultats laissés derrière sont un sol magnifique et propre. Essayez ces trois combinaisons différentes pour nettoyer vos sols sales. Coupez la recette en deux si vous n’avez qu’une petite surface à nettoyer.

• Mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé et 1 gallon d’eau tiède

• Mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé, 1 gallon d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle doux

• Mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé, 1 gallon d’eau tiède et plusieurs gouttes d’huiles parfumées ou de jus de citron

Utilisation de Nettoyeur de fenêtres comme solution de nettoyage

Le nettoyant pour vitres ou pour vitres n’est peut-être pas un ingrédient complètement naturel, mais il est beaucoup plus simple que la plupart des nettoyants que vous trouverez vendus sur les étagères des magasins. Il fonctionne très bien pour donner à vos miroirs et à votre verre une belle surface propre, mais il peut également être utilisé pour nettoyer vos sols.

Un nettoyant pour vitres a l’avantage supplémentaire d’enlever les stries des planchers de surface brillants et peut même éliminer le besoin de polir vos planchers à sec, selon le type de surfaces que vous avez dans votre maison. Vous pouvez même utiliser un nettoyant pour vitres comme nettoyant pour taches sur vos planchers, en pulvérisant directement à partir de la bouteille et en utilisant une vadrouille humide pour essuyer et enlever la saleté et les taches collantes. La bonne chose à propos de cette recette est que vous pouvez faire beaucoup ou un peu, en fonction de vos besoins.

  • Mélanger 1 partie nettoyant pour vitres à une partie d’eau tiède pour nettoyer les planchers de vinyle et de carrelage
  • Pour les sols stratifiés, moins de nettoyant pour vitres est nécessaire: essayez 1/4 tasse pour chaque 1/2 gallon d’eau

Utilisation du savon à vaisselle comme solution de nettoyage

Le savon à vaisselle doux peut bien fonctionner comme nettoyant pour sols, et comme il est si doux, il peut être utilisé sur la plupart des types de sols sans laisser de résidu. Ne l’abusez pas, cependant, trop créera un film légèrement collant.

Voici deux recettes différentes à essayer:
  • Mélanger 1/4 tasse de savon à vaisselle doux et 3 tasses d’eau tiède
  • Mélanger 1/4 tasse de savon à vaisselle, 2 tasses de vinaigre, 2 tasses d’eau tiède et 1/2 tasse de jus de citron

Utilisation de l’alcool à friction comme solution de nettoyage

Pour les revêtements de sol stratifiés, l’eau est généralement suffisante pour nettoyer en profondeur. Mais lorsque vous avez besoin d’un peu plus de pouvoir nettoyant, l’alcool à friction peut aider. L’alcool à friction s’évapore rapidement, ce qui empêche les stries et les lignes de sécher sur votre sol. Lorsque vous utilisez de l’alcool à friction, il aide à éliminer le besoin de polir et de faire briller le sol à sec.

Il existe deux façons de créer une solution nettoyante à l’alcool à friction :
  • Mélanger 1 tasse d’alcool à friction et 1 gallon d’eau tiède
  • Mélanger 1 partie de vinaigre, 1 partie d’alcool à friction et 1 partie d’eau tiède