Les Souris du Louvre. Tome 5. La plume et l'épéeLes Souris du Louvre. Tome 5. La plume et l'épée

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Le scénariste des Carnets de Cerise plonge ses minuscules héros dans le plus grand musée du monde et révèle aux plus jeunes lecteurs les secrets cachés sous les planchers du Louvre depuis des siècles…

Dans les tunnels secrets du métro, Isis découvre le clan des parias, des souris exclues du Louvre. Avec l’aide d’Antoinette, la doyenne des souris qui connaît tous les mystères du musée, elle va porter secours à Ésope qui a été capturé. Pendant ce temps, Milo, Victoire et Bastien s’introduisent dans le Louvre pour aider les souris à mettre un terme à la guerre lancée par Xanthos…

Scénariste : Joris Chamblain

Joris Chamblain est né le 29 Janvier 1984. Il tombe dans la bande-dessinée tout petit et décide très jeune qu’il en fera son métier. Durant son adolescence, il fait ses premières armes dans un fanzine six années de suite. Là, le dessin laisse définitivement la place à l’écriture. En 2009, il fait des essais pour la collection « ciboulot » des éditions bac@bd. Un an plus tard, en octobre 2010, son premier album La recherche d’emploi  sort dans cette collection, avec Tyffenn Guerveno et Hélène Lenoble. En 2011, il signe dans la collection Métamorphose des éditions Soleil  : Les carnets de Cerise  avec Aurélie Neyret au dessin,  qui connaitra un très beau succès auprès du jeune public et de la critique avec et sera lauréat du Fauve jeunesse en 2014 lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.  Aujourd’hui, il consacre tout son temps à l’écriture de scenarii de bandes-dessinées, de livres-jeunesses et s’essaye même au roman. Deux tomes de la série jeunesse Les Souris du Louvre  illustrés par Sandrine Goalec sont dores et déjà parus chez Delcourt.

Illustrateur : Sandrine Goalec

Sandrine Goalec est née en 1967 à Antony dans les Hauts de Seine. Elle réside en région parisienne. Après 3 années au lycée d’arts Graphiques Corvisart et 2 années en section film d’animation à l’école de l’image des Gobelins, Sandrine débute dans l’animation, du story-board à la supervision de séries au Vietnam et en Corée du Nord. En parallèle, elle commence à faire ses premières armes dans la BD. Puis en 2011, Sandrine se reconvertit avec un CAP de cuisinier, mais l’appel du dessin est trop fort et elle revient en 2015 sur le story board de série jeunesse Ernest et Celestine. La rencontre avec les BEKA aboutit à la signature de son 1er album chez Bamboo Atelier des détectives. Deux tomes de la séries jeunesse Les Souris du Louvre avec Joris Chamblain au scénario sont dores et déjà parus chez Delcourt.

Coloriste : Drac

Editions Delcourt

EAN : 9782413080206

Dimensions : 22.8 x 29.8 cm

Nombre de pages : 32

Prix : 11,50 €

    >