seulet seule meo 11 01

Seul & Seule. Premier roman de l’octogénaire Michel Ducobu

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Ils ont la vie derrière eux, du moins le croient-ils. L’un et l’autre ont choisi la solitude comme viatique pour la route qu’il leur reste à suivre. Par commodité pour lui, par défaut pour elle.

Le hasard ou le destin, même si les deux solitaires ne font aucunement confiance à ces génies de l’inconnu, vont néanmoins s’intéresser à eux. Avec un peu de compassion, un rien d’humour et une bonne dose de cruauté, selon la règle.

La vie devant soi sera-t-elle plus forte que l’envie ou le mal de vivre ?

La misanthropie de l’homme désabusé, la misandrie de la femme blessée peuvent-elles se dissoudre dans l’amour ?

Un défi, une expérience ultime, un sursaut sentimental les aideront peut-être à surmonter leur indifférence, à vaincre leur résistance.

SEUL et SEULE deviendraient ainsi, par la force tranquille des choses humaines, d’humbles héros d’une histoire à la fois banale et déroutante.

L’auteur

Naguère enseignant, vice-président de l’A.R.E.A.W. membre du comité de gestion des Midis de la Poésie, Michel Ducobu a publié une trentaine d’ouvrages, essentiellement de poésie et de théâtre. Il est titulaire de nombreux prix.

Dans ce premier roman oscillant sans cesse de l’ironie à l’autodérision poignante, il nous mène, à l’instar des maitres russes de la fin du XIXe, vers un dénouement pathétique et consolant.

 Editions MEO À Bruxelles

17,00 €Prix

144 pages

ISBN: 978-2-8070-0419-1 (livre imprimé) – 978-2-8070-0420-7 (PDF) – 978-2-8070-0421-4 (Epub)

 

 

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires