Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Licenciements massifs chez Amazon (NASDAQ:AMZN) dans les départements de Prime Video et MGM Studios

Amazon (NASDAQ:AMZN) est en train de procéder à des licenciements touchant “plusieurs centaines” d’employés de ses départements Prime Video et MGM Studios. IndieWire a dévoilé cette information après avoir eu accès à un courriel du vice-président principal de Prime Video et Amazon MGM Studios, Mike Hopkins, informant les employés concernés des licenciements.

Selon le rapport initial d’IndieWire, l’e-mail de M. Hopkins explique que l’entreprise doit ajuster sa stratégie d’investissement pour garantir sa pérennité face à l’évolution rapide du secteur.

Réorientation stratégique vers la création de contenu et les initiatives de produits chez Amazon

Dans cet e-mail, M. Hopkins souligne la nécessité pour Amazon de revoir ses financements, identifiant les domaines à réduire ou à interrompre, tout en intensifiant les investissements et l’attention portée à la création de contenu et aux initiatives de produits générateurs de résultats significatifs.

“En raison de ces choix stratégiques, nous allons supprimer plusieurs centaines de postes au sein des équipes Prime Video et Amazon MGM Studios”, a déclaré M. Hopkins selon IndieWire, citant l’intégralité de l’e-mail. “À partir d’aujourd’hui, nous commencerons à communiquer avec les membres de l’équipe concernés par ces suppressions de postes.”

Impact limité sur l’ensemble des effectifs, redéploiement des ressources chez Amazon

Bien qu’IndieWire ait rapporté que ces licenciements ne représentaient qu’une petite fraction de l’ensemble des effectifs de Hopkins, les ressources futures dans les unités Prime Video et MGM seront désormais axées sur le marketing, la sélection de contenu, le développement de produits, ainsi que sur d’autres projets influents pour l’entreprise.

>