L’Ombre des lumières Tome 2



Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Dentelles et Wampum

Ayroles et Guérineau continuent de peindre avec panache l’effarant portrait d’un libertin du XVIIIe  siècle. Péripéties et manigances se poursuivent dans les contrées exotiques de la Nouvelle-France, où le sauvage n’est pas celui que l’on croit.

Flanqué de l’Iroquois Adario et de son valet philosophe, Saint-Sauveur débarque en Nouvelle-France, où un nouveau pari va lui permettre de déployer ses funestes talents. Mais on ne joue pas impunément avec les cœurs, et les machinations du libertin vont tourner à la catastrophe. Troquant ses bas de soie contre des jambières de daim, le chevalier va devoir courir les bois et bannir ses préjugés : les Sauvages ont de l’esprit !

Scénariste : Alain Ayroles

Né en 1968 dans le Lot, Alain Ayroles rencontre aux Beaux-Arts d’Angoulême ses futurs complices Bruno Maïorana et Jean-Luc Masbou. Leur passion commune des jeux de rôles lui inspirera le scénario de Garulfo, bondissant conte de fées satirique dessiné par le premier, et celui de De Cape et de Crocs, comédie d’aventures empreinte des classiques du XVIIe siècle, qu’il confie au second. Scénariste doté d’un sens aigu du dialogue et de la mise en scène, Alain Ayroles aime retourner aux sources des grands récits, pour mieux les détourner. Il revisite ainsi, avec le dessinateur Luigi Critone, l’épopée viking dans l’album Sept missionnaires, puis retrouve Bruno Maïorana, pour la trilogie D, une ténébreuse histoire de vampires, à la fois novatrice et fidèle aux canons du genre. C’est au roman picaresque espagnol auquel il s’est le plus récemment essayé, avec le récit fleuve dessiné par Juanjo Guarnido et paru en 2019 : Les Indes fourbes.

Illustrateur : Richard Guérineau

RICHARD GUÉRINEAU est né le 18 Novembre 1969 et réside en Gironde. Sa rencontre en 1991 avec le scénariste Corbeyran marque un tournant dans sa carrière. Le duo crée, en 1994, L’As de Pique chez Dargaud , puis, en 1997, Le Chant des Stryges , qui rencontre un vif succès et fait désormais partie des séries phares des Éditions Delcourt. Pour cette série, il adapte son style graphique : son trait nerveux et ses cadrages serrés servent brillamment ce récit mené tambour battant. En 2008, il s’associe avec Henri Meunier pour le western Après la nuit , sur lequel il participe également au scénario, puis en 2010 sur le deuxième tome de la série concept Le Casse – Le Troisième jour . En 2012, il réalise un opus de la série XIII Mystery (Dargaud) avec Fabien Nury. Puis arrive l’adaptation du roman de Jean Teulé, Charly 9,  où il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste. Il nous propose aujourd’hui sa propre suite avec Henriquet, l’homme reine. Avec Croke Park qui aborde la lutte sans merci que se livrent espions anglais et révolutionnaires irlandais à Dublin, dans les années de guerre civile irlandaise, il relève brillamment un nouveau défi.

Editions Delcourt

Version papier : 23€

EAN : 9782413078555

Nombre de pages : 72