L’humoriste nous présente sa drôle de famille… pas si éloignée de la nôtre !
Sellig nous entraîne dans l’exploration de son quotidien (et du nôtre par la même occasion), riche en situations à la fois agaçantes et drôles. Accompagné de sa sœur, un Schwarzy en jupon, de son beau-frère Bernard, agent EDF complètement éteint, et de son neveu Jürgen, Sellig partage ses souvenirs de vacances, de déménagement, de réveillons, de sports d’hiver… Des aventures qui font, depuis trente ans, toute la saveur de la saga humoristique de Sellig.
Scénariste : SELLIG, ERROC
Sellig, de son vrai nom Gilles Magnard, est né à Lyon en 1969. Après avoir exercé dans le domaine de la restauration, il se lance dans la comédie en 1992. Sa carrière décolle en 2000 lorsqu’il gagne l’émission Graines de Star et qu’Anne Roumanoff, alors membre du jury, lui propose d’être sa productrice pendant trois ans. Il monte son premier spectacle : Épisode 1, qui rencontre un franc succès. Par la suite, il devient chroniqueur dans Douce France aux côtés de Christine Bravo (2005), obtient un rôle principal dans le film Nos amis les Terriens de Bernard Werber (2007) et est invité dans de nombreux shows télévisés (Le Plus Grand Cabaret du monde, Les Années bonheur, etc.). Il écrit et joue cinq autres spectacles dont le dernier, Épisode 6, est lancé en décembre 2022. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres comiques (romans et BD), tels que L’Opération R8 (2016) ou Quand le chat est là, les souris dansent (2018). Chez Bamboo Édition, il est le coscénariste des Fondus du vin – Saint-Véran paru en mars 2023.
Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick. Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud. En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo. Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.
Nombre de pages 64 pages
Dimensions 217 x 294 mm
ISBN 978 2 8189 9931 8
Prix : 13n90 €